Durite de starter.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
jerome.1969
Motos :

Durite de starter.

Message par jerome.1969 »

Bonjour, 2 p'tites questions. Peut-on supprimer la durite horizontale qui relie les 2 conduits du starter d'un carbu. à  l'autre :huh: , ne laisser donc que la commande pour celui de gauche, obturer les 2 ouvertures restantes par des bouchons et ainsi supprimer une possibilité de pb. avec cette fameuse durite débranchée ou poreuse :o .

Cela ne nuit-il pas au fonctionnement du moteur. De toute façon je n'utilise le stater que pour démarrer et le coupe de suite laissant chauffer 1 mn la machine, je roule ensuite pour la faire monter en température gentiment.

Sinon, sur la pédale de frein arrière que j'ai acheté (1 WT anglais) il n' y a pas la patte inférieure qui permet le branchement du stop (j m'en fous je ne freine jamais :lol: ). Il n'y a aucune trace de coupure ou autre ça semble vraiment d'origine, spécificité anglaise ou pas :happy: ? merci.

brunocb750
Motos :

Re: Durite de starter.

Message par brunocb750 »

Salut,

Pour la commande de starter, je sais qu'il existe des kits pour certains modèles.

Chaque carbu est alors muni d'un cable.

Les deux cables sont relier (encore un kit supplémentaire...) pour ne former qu'un pour une action au guidon.

Hormis cela... point de salut ! lol

La liaison est nécessaire car sinon seul un carbu aura le starter.

Sans starter, tu ne pourra démarrer à  froid.

A+

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi tu veux supprimer cette durite ...

une durite neuve entre les deux carbus et c'est fiable pour longtemps.

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Comme je l'indiquais dans ma question :sleep: , c'est pour éviter une source de pb avec une possibilité de durite poreuse, ou un débranchement suite à  un remontage un peu rapide.

Répondre