Bonjour tout le monde.
Après avoir lu les CR de Bruno, Claude et Fred je poste le mien sur mon roulage d'hier à Lédenon (mon père mon frère et moi sur 3 LC).
La première chose que l'on fait : regarder la météo. Autant dire que j'ai regardé tous les sites météorologiques de la toile toute la semaine
pour en conclure que : Dimanche il pleuvrait.
Hier on arrive : on aperçois des ondées un peut tout autour du circuit mais pas de pluie. Cependant le ciel et vraiment noir et le vent
est assez fort du style 60 km/h venant à vue de courbe du Sud : c'est à dire en plein dans la face dans la montée des stands.
Premier contact avec la piste. On arrive, on va s'inscrire puis on décharge les bécanes. Un tour vite fait sur le paddock pour nous rendre
bien compte du dénivelé de ce circuit. Ben puta*****ggggeuuu ça impressionne. C'est pas comme les vidéos on se rend ici vraiment compte du relief
de ce circuit.
Mise en route des bécanes on se prépare en prégrille en attendant notre tour (session des débutants). Après un petit briefing des commissaires de
piste, :" j'insiste sur le fait de bien faire chauffer ses gommes au moins 3 / 4 tours et attention au petit virage à droite après le triple gauche
vu que c'est un circuit à gauche le pneu sera froid ici" nous nous élançons.
Je pars en tête de la foule et commence un premier tour pépère et là la première impression : mais ya aucun virage à plat c'est quoi ce bordel !!
2ème et 3ème tour à chaque freinage je serre les fesses tellement ça glisse. C'est pas normal tout ça !!! J'entame le 4ème tour et me souviens des
dires du commissaire bon mes pneus doivent commencer à être chauds. Je rattrape un gros 4temps Vtr à prmière vue et je le passe (début du 4ème tour) je me
retourne vers la fin du 4ème pour voir où était mon frangin et là je le vois bien 150 m derrière alors qu'à Alès on était très proches (mon LC marche un poil mieux
et ça se sent instantanément ici !) .
Sur la ligne des stands je le vois se rapprocher (autant dire qu'avec même pas 50 canassons et une pure côte avec du vent dans la tronche ben on se traine
sévère en LC ici !!)
Le 5ème tour commence et j'entends encore le grondement de son bi derrière je fais gaffe au virage à droite après le triple gauche, le freinage
d'après avant le droit avec un raccord pourrit au sol j'ai encore l'arrière qui drible fortement !!! Je monte 2, 3, 4 re freinage au gauche
je rentre 2 rapports sa drible encore mais fiou qu'est ce que c'est que ce bordel : c'est moi qui commence à gérer les freins ou quoi ?!!
petit bout droit 2, 3, 4 avant le gauche en aveugle qui donne sur la descente, petit droit bien négocié en 4 je re freine avant le droit qui remonte
je re rentre 2 rapports et là sortie du virage ben full gaz et hop l'arrière qui se dérobe. Je suis à terre !
Tin j'ai fais 5 tours et les pneus sont pas chauds ?!!! C'est quoi ce bitume là !!! pot droit enfoncé bracelet droit pété carter limé et ça fuit plus de poignée de freins,
ect... pas trop de dégâts encore.
Entre la 1ère et la deuxième je recharge la moto.
Deuxième session on fait moitié moitié avec mon frère, dans les virolos les 4temps poussifs se trainent mais dans les droits impossible de faire quoi que ce soit !!!
Je ramène la moto à notre "campement" et là je vois le père arriver avec une moto non plus 2 temps mais casserolesque ça sent une bielle coulée ou un vilo. Hop
la 2ème sur la remorque.
3ème session : mon frère veut la faire entièrement. Alors je me décides de le chronométrer : 2"02 puis 1"57 puis 1"55 puis 1"56 puis.... 2"00 (LC d'origine avec paire de lomas)
il est pas là c'est pas normal drapeau rouge et là le flip aucun doute c'est lui ! L'ambulance part. Et merde !
Je cours en bas des stands pour voir si je le vois mais non ça descend trop on y voit que dalle. On demande aux motos qui rentrent : ils me disent qu'il est assis et que ça a l'air d'aller.
Ouf !
On remonte dans l'infirmerie et je le vois ça a l'air d'aller le casque bien dégommé plus de visière les lunettes de vue poncées le cuir décousu mais c'est un costaud il va bien.
Je lui demande qu'est-ce qui c'est passé ==> Tin j'ai serré en bas dans le petit gauche avant le petit droit et le gauche qui donne sur la montée des stands.
Serrage, roue arrière bloquée dans le petit virage donc ça c'est mis en travers puis elle a raccroché et raquette je suis passé par devant.
On sera repartis des urgences à 20h30 de Nîmes (rentrés à 14h) le frangin n'a rien de méchant avec comme conclusion : circuit de couillus qui ne tient pas le parquet et qui porte la poisse !
Deux chutes et deux moteurs .....
Voilà les photos des deux brèles :
http://img209.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=72776262782169388812056.jpg
Merci de m'avoir lu.
Boris.
Ps : on y retournera volontiers faire péter le chrono avec des moteurs (un poil revus au passage) neuf.