Sens de montage des Spy vilebrequin

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
OLI31K
Motos :

Sens de montage des Spy vilebrequin

Message par OLI31K »

J'ai refermé mes carters moteur ce week end après avoir changé tous les joints spy, nettoyé & remonté boite de vitesse et vilebrequin, mais et c'est là  que ça fait mal, je m'étais fié au dessin page 102, sur ce dessin le gros spy coté embrayage semble etre monté avec les Crénaux vers l'extérieur mais cela ne correspondait pas à  mon souvenir (j'aurais du faire un croquis avant de démonter) alors je regarde sur un autre vilo et là  je vois les Crénaux vers le centre.

J'ai réouvert et retourné le joint pour le poser Crénaux contre le roulement avant de remonter le moteur dans le cadre qui peut me confirmer le sens de montage.

En m^me temps attention ! il semble qu'il y ait des erreurs dans la Rmt ou tout du moins des contradictions, comme celle ci puisque la photo N° 63 PAGE 101 semble montrer le contraire du croquis page 102, mais ce n'est pas très net. On pourrait faire une liste de ces erreurs si vous en connaissez d'autres .

Cela me ferait chier de devoir ouvrir encore mais je préferre ça à  casser en démarrant le moulin, ce serait la troisième fois car en plus j'ai cassé une visse de 6 mm sur le dessus, une des dernière bien sur donc réouverture pour extraire le morceaux, nettoyage du plan etc...

sebastien
Motos :

Re: Sens de montage des Spy vilebrequin

Message par sebastien »

CRENAUX A L INTERIEUR

Erreur dans la RMT ....

a+

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

ce qui me fait super plaisir oli 31k

c est que j ai vraiment pas l impression d ecrire et bosser pour rien :D

si tu lis les differents post ou l on parle de spi vilo

ou si tu lis les article du bulletin , tu verra , c est ecrit depuis 1 an et meme plus

pour le bulletin no6

je pense mettre des photos d arbre de noel , ca va etre l epoque , ce sera plus parlant

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

ou si tu lis les article du bulletin , tu verra , c est ecrit depuis 1 an et meme plus

pour le bulletin no6

je pense mettre des photos d arbre de noel , ca va etre l epoque , ce sera plus parlant

Tu as raison Claude, je m'en souviens! En le posant d'après ce croquis j'étais certain que quelque chose n'allait pas.

Non vous ne bossez pas pour rien...

Comprenez que lorsqu'on est en plein boulot, avec le stress de mal faire ou d'oublier un truc, (je fais pas ça tous les jours) même si on fait auparavant l'effort de compiler le max de renseignements en tout genre bah c'est con mais au milieu des outils accumulés c'est la vieille rmt mise sous plastic qu'on regarde, c'est con... En plus c'est sur ce croquis que ce détails Faux apparait avec le plus d'évidence, sur les clichés il faut bien regarder.

En tout cas je peux vous dire que dorénavant c'est dessiné en rouge sur le croquis.

J'ai acccumulé les ennuis entout genre avec ses deux moteurs c'est ma seule excuse pour avoir perdu mon sang froid sur mon balcon atelier du 7éme étage. Et avoir une journée par semaine à  y consacrer n'arrange pas les choses c'est pas le genre de boulot qu'il est bon de faire par épisode.

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

pour le bulletin no6

Tu as raison Claude, je vais ressortir les anciens numéros du buletin, je n'y avait pas m^me pensé tout stressé que j'étais par mon carter troué et l'autre qui perdait ses dents (cassé aussi d'ailleur mais bon).

Répondre