Marquage cote piston ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
matthieu78
Motos :

Marquage cote piston ?

Message par matthieu78 »

Bonsoir.

Question : sur mon 4L0 j'ai des pistons a priori Wiseco - montés par le proprio précédent - dont les derniers chiffres sur la calotte sont 6550 : c'est la cote nominale du piston, ou l'alésage maxi, ou... ???

Histoire de m'embrouiller, j'avais récupéré avec une boîte de pièces ayant contenu des pistons Wiseco avec l'étiquette mentionnant une cote de 65 mm... mais je ne sais pas si c'étaient CES pistons qui étaient dedans...

Je n'ai pas mon pied à  coulisse, donc pas moyen de tenter une vérif.

Merci d'avance pour vos lumières.

Matt

manurdlc
Motos :

Re: Marquage cote piston ?

Message par manurdlc »

Bonsoir.

Question : sur mon 4L0 j'ai des pistons a priori Wiseco - montés par le proprio précédent - dont les derniers chiffres sur la calotte sont 6550 : c'est la cote nominale du piston, ou l'alésage maxi, ou... ???

Histoire de m'embrouiller, j'avais récupéré avec une boîte de pièces ayant contenu des pistons Wiseco avec l'étiquette mentionnant une cote de 65 mm... mais je ne sais pas si c'étaient CES pistons qui étaient dedans...

Je n'ai pas mon pied à  coulisse, donc pas moyen de tenter une vérif.

Merci d'avance pour vos lumières.

Matt

ca doit etre des 65.5mm, tu as peut etre aussi parqué 1.50 tout seul sur la calotte, ceux que j'ai sont marqués .50 pour +0.5mm

au pied a coulisse sur pistons usés tu peux te planter d'une côte, mesures tes cylindres tu seras sûr.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

piston en 65,50

te reste pas grand en cas de realesage

matthieu78
Motos :

Message par matthieu78 »

OK, merci pour vos réponses.

Tant que j'y suis, j'ai une bande glacée d'environ 10-15 mm de large dans le cylindre : un pierrage suffirait à  votre avis ? Parce que pour le réalésage, ça sent effectivement le bout du bout, alors si je peux limiter les dégâts...

Répondre