entredent cloche embrayage

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
starskytson
Motos :

entredent cloche embrayage

Message par starskytson »

Bonjour.j'ai un souci pour reconnaitre mes cloches d'embrayage.J'ai quatre inscriptions différentes sur les plateaux(je reconnais les Rd à  air mais pour les 4lo/31k c'est plus compliqué.En fait je ne m'en étais jamais inquiété jusqu'à  ce que je me rendes compte que l'entredent était de 133 pour le 4lo et 155 pour le 31k,déjà  pourquoi cette différence?Ensuite je dois donc "trier" mes cloches donc si qq'un est sur pour l'un des modèle de la référence ça m'aiderai à  y voir plus clair.Pour les pignons de vilo je pense qu'il n'y a aucun moyen de les différecier(le marquage est-il standard 4lo/31k?)Sagit-il simplement sur les carters de 4lo d'un ecartement légèrement moindre?Je m'inquiete car mon dernier remontage dans les cotes(156)fait un bruit d'enfer,je vais changer mais préfère être sur!!Vais pas recommencer encore une fois...Merci d'avance. François

Toopack
Motos :

Re: entredent cloche embrayage

Message par Toopack »

les pignons de vilo et cloche ne sont pas appairés ? ( ce serait étonnant qu'ils ne le soient pas, mais je ne connais pas ces motos ;) )

starskytson
Motos :

Si,justement mais les numeros gravés sont les mêmes alors que les valeurs données pour l'appariment sont différentes(les numéros gravés sur les pignons de 4lo ont des valeurs plus faibles,alors que les pièces sont semblables)donc j'aimerai comprendre,voilà .

herve
Motos :

Message par herve »

Salut ,

Le pignon de sortie de boite a la meme reference contructeur pour le 4Lo et le 31 K.

De ce que j'ai compris les valeurs d'appariement sont juste des reperes de fabrication ou d'usinage pour essayer de faire coller au mieux les pignons neufs entre eux.

Bizarre que ton montage fasse du bruit, cela doit peut etre jouer un peu (et encore !) si tu ne respecte pas les valeurs mais au point de faire du bruit.

Ce bruit ne provient pas d'autre chose ?

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Le pignon de sortie de boite a la meme reference contructeur pour le 4Lo et le 31 K.

vilebrequin. ;)

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

:D

transmission primaire

herve
Motos :

Message par herve »

Oups ! exacte :blush:

starskytson
Motos :

Salut ,

De ce que j'ai compris les valeurs d'appariement sont juste des reperes de fabrication ou d'usinage pour essayer de faire coller au mieux les pignons neufs entre eux.

Bizarre que ton montage fasse du bruit, cela doit peut etre jouer un peu (et encore !) si tu ne respecte pas les valeurs mais au point de faire du bruit.

Ce bruit ne provient pas d'autre chose ?

Bonjour.Je cherche,et j'elimine au fur et à  mesure.Ceci dit j'ai déjà  eu des moteurs bruyants à  cause d'un jeu non conforme(tjs personne qui a le marquage à  l'intérieur de la cloche?)Quand au vilo il a 1200km et c'est un wiseko +4 bielles longues:est-ce pour cela qu'il est bruyant au ralenti?Je cherche d'autre piste par exemple le rotor,j'ai déjà  eu un rotor de 1wt très bruyant(comme si les aimants se promenaient à  l'intérieur)Merci pour votre aide.François

Répondre