En me rendant au boulot ce matin, j'ai eu ce bonheur typique des années 80 : La panne et le bricolage sur le bord de la route. L'occasion de tomber sur un type extrêmement sympathique qui m'a offert un café, parlé musique et embarqué la moto dans un fourgon jusque chez mon bouclard près du boulot. Le genre de truc qui arrive rarement quand on va au taf à moitié endormi dans son monospace climatisé. ![]()
Bon, sinon je suis intéressé par vos pistes.
Le 4L0 a 500 bornes depuis changement de piston. Il tourne bien, même si je coupe les gaz là où ça commence à devenir amusant because rodage.
Ca s'est passé sur le plat à 5500 tr/minutes en 6e. Premier symptômes type panne d'essence, puis calage du moteur quelques secondes plus tard. Je suis passé au point mort tout de suite.
Comme elle m'a claqué une bougie cette hiver, j'ai commencé par remplacer les deux bougies encrassées par les neuves que j'avais dans la trousse. La moto démarre bien, ne fait pas de bruit mécanique inquiétant et répond normalement au coup de gaz. Par contre elle cale dès que je relâche la poignée. Les voyants vert / rouge vacillent à bas régime, ce qui n'était pas le cas avant.
A votre bon cœur.