Salut à tous
je ne savais plus si j'avais déjà commencé un sujet ![]()
mais bon, c'est calme sur le fofo, mais dans les garages, ça doit bosser, l'été approche ...
Voici un ptit sujet sur le remontage de mon 500 ![]()
acheté voici 2-3 ans, j'ai que très peu roulé avec, les joints spi de vilo etaient d'origine : elle bouffait son huile de boite, c'était pas du tout raisonnable
après un démontage méthodique, et plein de photos pour m'aider au remontage (je le sentais bien que ça allait durer)
les vérifications d'usage pour le moteur faites,
j'ai attaquer le remplacement des roulements de boites, joints spi ... enfin tout ce qui en avait besoin ...
et repeint le moteur, puis remontage
J'ai fais microbillés le cadre et une peinture epoxy
un grand souvenir : utiliser ma table pour la 1ere fois et me la jouer OCC b ![]()
hop elle vole !
le moteur retrouve enfin son cadre
Mais c'était la partie la plus rapide et visuel
des galères, montage, démontage...tâtonnement, car autant le 31k est "sobre" en durit, cables et autre, autant le 500 : chaque chose doit etre à sa place... sinon ça rentre pas ![]()
je ne me pressais pas, de toute façon il y avait la peinture de l'accastillage, et j'avais pas le budget ![]()
Mais ça y est, les bouts de carrosserie sont en cabine
Livraison pour bientôt !!!
en attendant ptit essai du moulbif
http://img824.imageshack.us/i/391.mp4/
Et bien sûr un grand merci à Dr V4 pour ses renseignements, ces bonnes pièces, sa gentillesse ![]()
Apres essai, resserage, verif, rodage des pneus...il va y en avoir de la fumée dans mon quartier !!
Une de ses 1ere grande "balade" sera la Sunday Ride ![]()
A+