bonjour a tous,j'ai commencé a préparer mes cylindres de 31k et je voudrai des conseils et vos avis sur ce que j'ai déjà fait,je vais mètre des photos de mon cylindre,j'ai jamais fait çà alors doucement sur les critiques LOL
petite prépa cylindre
-
manurdlc
- Motos :
Re: petite prépa cylindre
salut, pour les lumières côté clapets tu peux te référer a la rmt et les agrandire vers le bas pour les amener aux cotes du 1ua.
tu peux afuter la chemise aux transferts comme un couteau.
agrandir la sortie échappement au diamère des pots, si tu as des pots d'origine fais sauter la bague a l'entrée (petit morceau de tôle roulé et pointé)
généralement tu obtient un diamètre de sortie échapement autour de 37mm. c'est là dessus que tu as le plus de gain ressenti.
polissage des valves, échappements et culasse, et conserver un aspect brossé pour les transfert et boite a clapet.
j'ai jamais fais d'esais au banc mais c'est le minimum a faire sans risque qui devrait etre d'origine dans tous les 2temps. ![]()
https://manurdlc.wordpress.com/
-
bobocrov
- Motos :
Un minimum dans toute prépa : mesure des diagrammes .... Caractère souhaité, essence utilisée pour choix du squish etc.
Gratter pour gratter n'est à mon sens pas la solution ....
-
trxr
- Motos :
salut, pour les lumières côté clapets tu peux te référer a la rmt et les agrandire vers le bas pour les amener aux cotes du 1ua.
tu peux afuter la chemise aux transferts comme un couteau.
agrandir la sortie échappement au diamère des pots, si tu as des pots d'origine fais sauter la bague a l'entrée (petit morceau de tôle roulé et pointé)
généralement tu obtient un diamètre de sortie échapement autour de 37mm. c'est là dessus que tu as le plus de gain ressenti.
polissage des valves, échappements et culasse, et conserver un aspect brossé pour les transfert et boite a clapet.
j'ai jamais fais d'esais au banc mais c'est le minimum a faire sans risque qui devrait etre d'origine dans tous les 2temps.
http://fan2stroke.home.services.spaces.live.com/default.aspx
je vais essayer de faire tout ça,merci pour tes conseils, je re métrai des photos quand j aurai fini
-
trxr
- Motos :
Un minimum dans toute prépa : mesure des diagrammes .... Caractère souhaité, essence utilisée pour choix du squish etc.
Gratter pour gratter n'est à mon sens pas la solution ....
ça devient un peut trop technique la.. lol , c'est quoi mesure des diagrammes et choix du squish?
-
Brêlabou
- Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB
Salut,
Les diagrammes sont les angles (en degrés de rotation du vilbrequin) durant lesquels sont ouvertes (ou fermées) les différentes lumières (admission, transfert, échappement). Ca se mesure avec un disque gradué fixé sur le vilo en faisant tourner le moteur à la main et en visualisant les ouvertures/fermetures.
Squish c'est "presser "ou "écraser" en anglais. La bande de squish est la partie périphérique de la chambre de combustion où les gaz sont chassés vers la bougie en fin de compression car le pourtour du piston est très près de la culasse à cet endroit. L'épaisseur du squish est d'origine supérieure à 1mm, descendre à 0,7 (pas moins !) est la valeur généralement admise. L'épaisseur du squish se mesure avec un fil de soudure de gros diamètre et coudé pour aller jusqu'à la paroi du cylindre lorsqu'on le glisse par le trou de bougie puis écrasé entre piston et culasse en faisant tourner le moteur à la main.
Ciao !
-
bimo
- Motos :
d'origine sur un 31 k, les transferts sont peints, ce qui vaut tous les polissages possibles.
Donc mon avis, c'est ne pas toucher !
Coté admission, le mieux est de supprimer les volumes morts, donc laisse tes fraises tranquilles et rebouche plutot là ou s'emmenchent les clapets vers le haut.
Enfin le squich d'origine avec le joint à 3 épaisseurs affiche souvent + de 1.5 mm.
0.7 c'est limite pour une machine de tous les jours avec du 95/98, se contenter de 0.85 avec une vraie bande de squich car d'origine c'est pas terrible.
Voilà , ce n'est que mon avis
-
trxr
- Motos :
merci pour vos réponses! ![]()
-
brunocb750
- Motos :
Salut,
Ca semble pas mal ce que tu as fait.
Ce n'est pas pour autant que tu auras gagné quelque chose mais au moins c'est mieux que d'origine.
Pour les autres modifications, plus lourdes, attention si tu n'as pas de connaissance.
Effectivement, tu peux gagner un sérieux plus en diminuant le squish mais il faut resté raisonnable.
1mm ou 1,10 t'assurera toujours la fiabilité et certainement ne pas descendre en deça de 95/100e.
Mais d'origine, lorsque les valves sont réglées comme il faut, un RDLC même 31K doit tourner très fort.
et méfiance sur les "préparateurs" et préparations-conseils à 2 balles...
Pour en savoir un peu plus, (pour ta curiosité) tu peux consulter le post de Boris dans la section des LC en course.
A+
-
trxr
- Motos :
merci,j'ai été voir le post a boris, beau boulot rien avoir avec moi.. lol
je crois que je vais m arrêté la, je veux pas faire n'importe quoi non plus!