fuite d huile

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
iamrdlc13
Motos :

fuite d huile

Message par iamrdlc13 »

Salut à  vous

encore besoin de vos lumieres

voila mon pb , quand je roule en charge longtemps (2 ou 3 kms sur autoroute )il y a une fuite d huile sur tout l arriere de la moto ,bequille, pneu ,frein ...( j aurais pu mourir sans savoir pour quoi )

je pense que c est de l huile de boite je n arrive pas à  voir d ou ça vient ???? le niveau de boite se fait bouchon vissé ou juste posé ?

est ce que trop d huile pourais faire ce genre de fuite ? ou bien quoi ??

je suis preneur de toutes vos info

merci

manurdlc
Motos :

Re: fuite d huile

Message par manurdlc »

tu mets quoi comme huile? certaines huiles moussent et débordent mais j'ai jamais vu ce problème dans nos trucs.

tu as un renifleur de boite qui peut couler si c'est trop plein, a l'arrière de la boite dérrière la prise compte tour.

spy de sélecteur hs?

si c'est noir j'ai eu le soucis une fois avec des cartouches imbibées d'huile qui coulaient par les rivets a pleine charge (une horreur!!! frein et jante crépi et plaquettes hs)

iamrdlc13
Motos :

Message par iamrdlc13 »

huile chai pas je vient de l acheter et je n ai pas fait la vidange boite

par contre pas joint selecteur car fuite coté droit

pour les cartouches c est 1 31k

dede
Motos :

Message par dede »

le niveau d'huile se fait bouchon posé. essaie de voir si ça ne vient pas du joint de carter d'embrayage en dessous et contrôle le reniflard comme dit avant car si il est obstrué le bas moteur côté boite se met en pression et peut générer des fuites.

TCHUSS :lol:

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

si tu as trop d'huile dans ta boite, la surverse se fait bien gentiment sur le pneu arrière, je le sais j'ai déjà  donné :( très drôle et très rigolo quand çà  arrive sur une route qui tourne pour ma part c'était entre Propriano et le col Saint Georges en Corse, une bonne grosse chaleur ... Une fois le niveau correct plus de problème... Motul Transoil...comme huile de boite.

iamrdlc13
Motos :

Message par iamrdlc13 »

ok merci encore à  tous

vidangé boite "il" avait mis 2l plus de pb apparement

par contre quelle huile dois je remettre synthese où pas marque etc ...

et sans abuser idem pour fourche 31k 1983

merci

j aurai vraiment du garder mon 1wt

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Perso, pour la boite, j'evite la synthèses : risque de patinage de l'embrayage sous forte charge.

Motul 10-30 semi-synthèse, ca coute un poil moins cher et va trés bien.

Fourche, ca dépends de ce que je fais..

Suis les préconisation du constructeur au debut, et adapte suivant ton ressenti

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Je n'ai pas encore eu ce possible soucis, entre la transoil (semi-synthèse) et la transoil Expert(synthèse).

par contre la transoil expert étant un poil plus fluide , là  le ressenti de la boite est possiblement un chouilla plus rugueux.

Mais à  un niveau que personnellement je juge négligeable, d' autant que mon dealer n'a jamais , ou bien rarement les deux en rayon, ce qui m'oblige à  prendre une fois l'une et un fois l'autre :)

yves
Motos :

Message par yves »

Dans les RDLC il est préférable d'éviter de mettre de l'huile synthétique.

Perso, j'utilise soit de la 75/80 pour voiture en minéral. Peu répandu, mais trouvable. Ou bien de la Motul Transoil basique 10 W 30.

Répondre