Bonsoir à tous, j'ai parcouru un peu votre forum ces derniers temps, à la recherche d'info et autres
j'ai acquis en septembre dernier une 31k, stockée depuis, et dont le chantier est ré-ouvert aujourd'hui-même, vous l'avez peut-être vu sur lecoinbon bleu blanche et rose fluo, une reine de la route aux couleurs de l'époque

antoine, 22 ans, jeune permis, son nouveau propriétaire, qui passe beaucoup de temps à l'atelier, peu à rouler, c'est moi
bon du coup je me suis attaqué au démontage;
et après quelques heures elle est en pièce
elle est restée stockée sans pots, mais le moteur tournait librement au kick, là il est sur l'établi pour restauration
elle devrait revêtir une robe noir/jaune/blanche; roues blanches, cadre noir, robe jaune/damier. classique
je sous-traite le sablage et une partie de la peinture
un remplacement des roulements de direction par des coniques est prévu et pour l'instant tout à l'air en assez bon état
l'ancien proprio avait un suivi très correct; dans ses dernières heures le cadre a été remplacé pour cause de fracture, le remontage n'a jamais été terminé, le moteur totalise 36000km, et 3000km avant l'arrêt elle a été réalésée avec pistons et segments neufs, du coup ça devrait être ça de moins à faire
Alors me voilà ici pour partager la petite aventure et bénéficier de conseils si besoin était, d'ailleurs j'ai quelques questions:
-pas de guidon mais des bracelets, ça vous dit quelque chose? voyez donc cette photo, serait-ce un kit d'époque pour monter des bracelets?
in-dé-montable, j'y ai laissé ma patience, du coup je suis passé à autre chose
en fait les bracelets viennent se serrer dessus, enfin c'était monté comme ça, mais du coup une fois en ordre de marche les efforts tendent à resserrer/dé-serrer les pièces supposément vissées(ces deux cylindres)
comment ça se démonte? je compte remettre un guidon pour profiter des pontets
voilà c'est tout pour l'instant
alors merci d'exister, c'est bien sympa le net pour ça, trois clic et hop connected!
à bientôt pour le démontage du moteur et la mise à plat de tous les remplacements(pour l'instant je me suis penché sur les freins, encore démontables malgré le mauvais stockage, tous les joints sont bons pour être changés et le maitre cylindre pour être remis à niveau)
ps: cette machine a vraiment un gabarit génial, vivement qu'elle tourne!