Bonjour,
sur mon 1WT stock, je suis confronté à un colle conernant mon reservoir et robinet:
lorsque j'enlève la durite d'arrivée d'essence et celle de dépression allant au carbu droit,
l'essence coule tout le temps (comme si j'étais en "PRI", galère pour démonter le reservoir car je suis obligé de boucher la durit d'essence à chaque démontage,
et je perds du précieux fluide (mélange ! ) si couteux de nos jours.
Je vous donne quelques éléments constatés reservoir démonté de la moto:
- j'arrive à vider mon réservoir en restant sur la position "ON" comme si la position "RES" ne servait à rien
- robinet démonté, nettoyer, soufflé et tout les joints sont neufs ainsi que la membrane de depression
- mon reservoir a passé qq mois démonté avec moitié du plein et posé à plat sur le sol et il n'arretait pas de faire "houuuuuu" (bruit d'air),
qq fois par jour au début et carrément toutes les 15 minutes maintenant
- lorsque j'ouvre la trappe à essence, j'entend un "pchit" comme un leger dégazage, cela se produit apres plusieurs jours sans ouverture.
- la petite pièce en L emmanchée dans le corps de robinet sur laquelle vient se fixer la durit d'essence ne tient plus dans son emboitement et n'a pas de joint (yen a un d'origine ?)
je l'ai d'abord collée avec du mastic mais suite à un autre démontage et plus de mastic, j'ai mis du téflon. Pas de fuite, mais peut etre une source de prise d'air.
Voila c'est pas dramatique car j'ai roulé comme ça qq temps mais j'aimerais qq conseils pour corriger cette histoire qq peu contraignante.
Sur un autre sujet, mes carbus, comment faire une bonne synchro lorsque le hublot est terni et ne permet pas de voir correctement les boisseaux ?
Je l'ai pourtant nettoyé lors du démontage / remontage carbus, un est bien revenu (je vois le boisseau) et l'autre non !
avez vous une méthodes efficace pour son nettoyage ? Ou avez vous une autre technique pour la synchro ?
Merci d'avance pour vos réponse.
A+ et gaaaaz !