4LO capricieuse

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
greg42
Motos :

4LO capricieuse

Message par greg42 »

Bonsoir à  tous ,

Je rencontre le problème suivant : un jour ma 4LO démarre au 1/4 de tour , et des jours elle ne veux plus rien savoir .... muette , j'ai beau kicker , rien !

Vérifications suivantes : super coule , bougies étincelles ok , starter ok , béquille lat ok ,contacteur stop on ok bref c'est à  rien y comprendre . où se trouve la mise à  l'air du réservoir , c'est peut être aussi ce problème ? sinon je ne vois pas la raison .

Pouvez vous m'aider dans ce domaine de non démarrage . merci d'avance .

P.S : en balade , quand vous ne pouvez plus repartir et en plus en montagne , pas de couverture réseau c'est chouette .

manurdlc
Motos :

Re: 4LO capricieuse

Message par manurdlc »

Bonsoir à  tous ,

Je rencontre le problème suivant : un jour ma 4LO démarre au 1/4 de tour , et des jours elle ne veux plus rien savoir .... muette , j'ai beau kicker , rien !

Vérifications suivantes : super coule , bougies étincelles ok , starter ok , béquille lat ok ,contacteur stop on ok bref c'est à  rien y comprendre . où se trouve la mise à  l'air du réservoir , c'est peut être aussi ce problème ? sinon je ne vois pas la raison .

Pouvez vous m'aider dans ce domaine de non démarrage . merci d'avance .

P.S : en balade , quand vous ne pouvez plus repartir et en plus en montagne , pas de couverture réseau c'est chouette .

salut, quand enfin elle redémarre, as -tu remarqué des crachouillis d'éssence par les pots? tes bougies sont elles noyées quand ca démarre pas? fermes tu le robinet quand tu l'arrête? ca peut etre un problème de pointaux ou de réglage de cuve qui te remplis le bas moteur a l'arrêt.

j'ai ce soucis, malgrès réglage des niveaux de cuve et pointaux neufs, ca remplit toujours un peu alors je ferme toujours le robinet.

tu peux avoir la bobine HT qui déconne selon la température

greg42
Motos :

Message par greg42 »

Merci de ta réponse ,

- pas de crachouillis

-bougies non noyées

-Je ferme le robinet systhématiquement

-problèmes uniquement au démarrage à  froid

Bref il ya des jours s/problèmes et d'autres ou cela ne marche pas .... bizarre !!

optima
Motos :

Message par optima »

Merci de ta réponse ,

- pas de crachouillis

-bougies non noyées

-Je ferme le robinet systhématiquement

-problèmes uniquement au démarrage à  froid

Bref il ya des jours s/problèmes et d'autres ou cela ne marche pas .... bizarre !!

Salut

Si c est seulement a froid qu elle veut pas démarrer

Regarde si le choque fonctionne bien

greg42
Motos :

Message par greg42 »

Salut

Si c est seulement a froid qu elle veut pas démarrer

Regarde si le choque fonctionne bien

Choke/starter démonté suite à  ton conseil , je teste demain matin ,trop tard ce soir .

Peut tu me répondre pour la mise à  l'air du bouchon/réservoir ?

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

Choke/starter démonté suite à  ton conseil , je teste demain matin ,trop tard ce soir .

la mise a l'air est dans le bouchon, elle serai bouchée elle calerait plus en roulant..

a priori si les bougies sont sèches:

les pointeaux restent collés, les pipes craquées ou autre prise d'air, clapets qui ferment mal...

dans un premier temps si ca démarre pas taquines un peu les carbus avec un manche de tournevis pour décoller les pointeaux, au pire changes les s'ils sont vieux.

optima
Motos :

Message par optima »

Salut

Surement pas la mise a l air,c est en roulant que cela se passe,elle ralenti et s arrete,apres un moment ,cela repart lorsque un peu d essence est passée aux carbus,facile a vérifier,t as qu a rouler sans bouchon pour voir

bimo
Motos :

Message par bimo »

Exactement comme pour moi avec ma 31k avant que je change le boitier CDI d'origine par un 52y.

Juste pour te donner une chose à  ne pas négliger, vérifier le boitier CDI.

greg42
Motos :

Message par greg42 »

Exactement comme pour moi avec ma 31k avant que je change le boitier CDI d'origine par un 52y.

Juste pour te donner une chose à  ne pas négliger, vérifier le boitier CDI.

Bonsoir , merci de ta réponse à  mon problème de démarrage capricieux , je pense comme toi mais je préfère te demander comment vérifier un boitier CDI quand on n'en as pas un autre sous la main ,

et si défectueux où en trouver un autre, car cette panne gâche tout le plaisir .

bimo
Motos :

Message par bimo »

Bonsoir , merci de ta réponse à  mon problème de démarrage capricieux , je pense comme toi mais je préfère te demander comment vérifier un boitier CDI quand on n'en as pas un autre sous la main ,

et si défectueux où en trouver un autre, car cette panne gâche tout le plaisir .

je n'ai pas de solution pour savoir si ton CDI est défectueux à  part en essayer un autre, moi j'ai eu la chance que ceux d'origine des 31k est une daube reconnue.

C'est claude rochefort ( EMAC)qui m'avait fourni un bon CDI d'occaz à  tarif raisonable et depuis plus aucun soucis de ce coté

bon courage

Répondre