http://www.motomag.com/Fred-Tran-Duc-est-mort.html
RIP la Komère
V,
Ce n'est pas lui qui faisait les dessins humoristiques dans Moto-journal des années 70/72 ?
Bonne fin de semaine
Philippe
V,
Ce n'est pas lui qui faisait les dessins humoristiques dans Moto-journal des années 70/72 ?
Bonne fin de semaine
Philippe
Salut,
De mémoire c'était JF Vivant
Pour Fred, j'adorais ses mémoires de voyage en Orient et aux US. Je l'ai rencontré 2 fois, un mec hyper cool.
Ainsi va la vie, c'est dommage…
Salut,
De mémoire c'était JF Vivant
Pour Fred, j'adorais ses mémoires de voyage en Orient et aux US. Je l'ai rencontrer 2 fois, un mec hyper cool.
Ainsi va la vie, c'est dommage…
son tour du monde sur une Yamaha 80 GT, l'adoption d'un gamin au passage, son séjour aux USA avec le championnat US genre AFAMAC sur un Bridegstone deux temps bien sur,ses articles sous le surnom de la Khomere...... un grand monsieur qui m'a fait rêver pendant des années de Moto Journal, condoléances à son frère, aux anciens de Moto Journal
Sa carte postale me rendait impatient de lire le MJ de la semaine d'après....Sans le connaître je me demandais il y a quelque temps ce qu'il était devenu....Repose en paix et envoie nous une carte de là haut!
Salut !
Fred Tran Duc à été un pilier du MJ de la GRRRRande époque, journaliste globe-trotteur puis chroniqueur et journaliste "classique", avec une langue et une culture magnifiques.
Outre ses voyages (ré-édités sous forme de Hors-Série MJ: à chiner au salon Moto-Légende, la couv' est sur le lien du 1er post ci dessus), ses chroniques piquantes et totalement exemptes de politiquement-correct étaient à se tordre de rire, et ses essais tout aussi passionnants (j'ai en particulier le souvenir d' un essai savoureux de la RC30 à sa sortie).
A ceux qui restent devant la télé parce qu'une ER6 ou une Bandit c'est pas fait pour voyager, vous pourrez leur dire que LE Fred de MJ a fait le tour du monde sur un Mini Yam (un pit bike avant l'heure, 80 cm3 et tout petit !!!), et qu'il en a même fait un bout à 2 dessus
!!!!
Un de ses derniers voyages : la Chine, sur une 125 trail ... chinoise !
A ceux qui ne connaissaient pas du tout le personnage, je précise que "La Chine" c'est pas avion+moto de loc' sur place : c'est coup de kick en bas de l'appart' en banlieue parisienne et direction plein Est !!!
Avec Anne-France d'Autheville et Fenouil, il fait partie de ceux qui m'ont donné envie de voyager.
Mes condoléances à tous ses proches qui liraient notre fofo.
Sincères condoléances à la famille et en particulier à Patrick son frère qui est au Club LC's. ![]()
J'ai débuté ma culture moto en le lisant dans M.J et ses reportages, chaque semaine c'était un plaisir de lire ses péripéties dans le monde entier
.
Je me souviens particulièrement de l'époque U.S et de ses courses en Bridgestone comme évoquer plus haut et de ses galères pour la faire rouler régulièrement, se déplaçant de circuit en circuit avec son Van "mama-san" (il me semble)
.
Après son périple en chine, il avait décider de retourner en Asie pour se ressourcer, les dernières nouvelles dans M.J n'étaient pas très bonnes
. Voilà , la famille des motards perd un grand bonhomme
.
Sincères condoléances à toute sa famille, il va nous manquer.
Effectivement, le facteur va être triste...plus de carte postale du bout du monde !! Pour moi aussi la lecture du MJ hebdomadaire à l'époque commençait toujours par cette carte postale ou les potins de la Khomère !!
Toute ma sympathie à son frère Patrick et à sa famille.