Estimation 500RDLC 1ère main

Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
Répondre
2_temps
Motos :

Estimation 500RDLC 1ère main

Message par 2_temps »

Bonjour à  tous

J'envisage de vendre ma 500 rdlc, par ce qu'elle me fait pitié dans mon garage...

Vous avez bien lu, c'est une première main, 47X, blanche et rouge, je l'ai achetée en 84, neuve, j'avais alors 24 ans...

Aujourd'hui je roule en R1100RT BMW, plus en rapport avec mon age (qui a dit avancé ???), et je fais juste tourner la 500 de temps en temps pour le plaisir, entre 2 radars...

Elle a moins de 30000km (29 et quelques), évidement d'origine, et je peux le justifier (le kit chaine est d'origine, c'est pour dire...)

Elle est quasi entière d'origine, hormis les clignos avant que j'ai changé, et le garde boue arrière que j'ai viré (vraiment trop moche)

Les choses que j'ai changé: les pneus évidement, les plaquettes, les durites de frein (aviation), la batterie bien des fois, les câbles, le maitre cylindre avant, et puis des vidanges de temps en temps de la boite.

Avec un tapis de réservoir et sa sacoche de marque Briant, assortis aux couleurs de la moto.

Plus un porte paquet démontable (exclusivité non breveté) bien pratique parfois.

Elle tourne nickel (bon je ne ne la pousse plus au dela de le 150/160 maintenant, contrairement à  ma jeunesse ou je l'ai montée à  245 compteur avec madame derrière.... hum elle ralait cette fois là ...lol)

Evidemment en bon état, peinture OK

La question de ce post est pour moi d'estimer son prix. Quand je regarde sur le bon coin, celà  va de 5 à  8000€ pour une 500 d'origine

Je n'ai pas envie d'arnaquer l'acheteur (mais je pense que je serais exigeant, je veux un passionné) mais pas envie de la brader non plus

Merci de vos conseils

PS: si j'ai le temps cet aprèm je ferais des photos

Cordialement

Jean-Paul

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Re: Estimation 500RDLC 1ère main

Message par Brêlabou »

Salut !

Bonjour à  tous

La question de ce post est pour moi d'estimer son prix.

Bohhh, ... chais pô... dans les 2000/2500 ...

PREM'S ! :tongue:

Allez, blague à  part, bonne chance pour la vente.

Ton prix devra être en haut de fourchette car les 1ères mains avec historique ne courent pas les rues, et une moto d'origine en très bon état est préférable à  une moto restaurée (avis perso).

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

... où tu as du boulot après après le passage des années ... il ne faut pas s'étonner qu'une bécane remise en état soit hors de prix :lol:

30 000 et pistons d'origine -> y'a du taff :rolleyes:

qu'on soit claire, je ne suis pas acheteur et puis je suis "radin" lol ... mais je ne mettrais pas 8000€ dans un truc à  mettre à  poil pour changer ne serait-ce que les joints, et s apercevoir que les pistons sont ... faire les roulements , tout ça quoi !

squale
Motos :

Message par squale »

+ 1 avec Toopack

possesseur de deux 500 LC, je ne suis pas acheteur non plus

Mon avis:

Si cela valait 8000 il y a encore 3 ans, aujourd'hui, pas grand chose qui se vend

Sur Lbc, les motos restent sur le site plusieurs mois à  6000 et ne partent pas

Dans ton Cas, je miserai sur 4500, car comme dit plus haut, faut mettre à  poil à  ce kilométrage

Vu le prix des pièces d'un 500 et le temps qu'il faut pour remettre un moteur comme celui-là  en état, je pense que l'acheteur potentiel en tiendra compte

Bonne chance à  toi

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Je vais faire un geste

je la prends à  1500 €cool.gif

squale
Motos :

Message par squale »

Ton bon coeur te perdra JF :lol:

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Suis déjà  perdu, alors...

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

spécula, spéculos, spéculation ...

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Salut,

Si ça peut te donner une idée, voici ce que j'ai vendu il y a deux ans : 2è main, 28000 Km, 100% d'origine y compris carénage, moteur jamais ouvert et fournie avec les quelques pièces qui avaient été démontées ou changées (durites avant, garde-boue arrière, ventilo). Mis à  part le carénage réparé en partie basse, elle était irréprochable.

1003552x.jpg

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Salut,

Si ça peut te donner une idée, voici ce que j'ai vendu il y a deux ans : 2è main, 28000 Km, 100% d'origine y compris carénage, moteur jamais ouvert et fournie avec les quelques pièces qui avaient été démontées ou changées (durites avant, garde-boue arrière, ventilo). Mis à  part le carénage réparé en partie basse, elle était irréprochable.

1003552x.jpg

Euuhhh... Si j'annonce pas le prix... 5000 euros

Répondre