salut, desolé je pense que le sujet a du deja etre traité, mais c'est pour etre sur, mon embrayage patine a froid,j'ai changé les disque garnis et lisses ,et ça le fait toujours, meme avec de la garde qui d'ailleurs a tendance a varier en roulant, c'est quoi la solution ressort renforcé, parce qu'une fois bien chaud ça va, mais depuis que j'ai mis des pot forcement ça le fait encore plus
embrayage qui patine a froid,solutions?
-
ricostopy
- Motos :
-
manurdlc
- Motos :
Re: embrayage qui patine a froid,solutions?
salut, desolé je pense que le sujet a du deja etre traité, mais c'est pour etre sur, mon embrayage patine a froid,j'ai changé les disque garnis et lisses ,et ça le fait toujours, meme avec de la garde qui d'ailleurs a tendance a varier en roulant, c'est quoi la solution ressort renforcé, parce qu'une fois bien chaud ça va, mais depuis que j'ai mis des pot forcement ça le fait encore plus
salut, c'est connu sur nos motos, avec des ressorts plus durs et de l'huile 75/80 de boite automobile ca ira que mieux.
ressorts renforcé ou ressorts de 500 xt ou ressorts d'origine plus rondelles.
sur mon 4lo j'ai monté des ressorts renforcé barnett de banshee + 75/80 .
-
tripotemascagne
- Motos :
-
dino
- Motos :
Et oui, bien sûr, et faut aussi des fois grattouiller la noix.
Au sujet des ressorts, j'ai ecrit ça dans mon site:
"Patinage
Quand votre embrayage patine, les disques garnis et les disques lisses s usent et se voilent, là , c est trop tard, il faut les changer car ça va patiner de plus en plus et les vitesses commencent a avoir du mal à passer. De plus les dépôts de disques garnis s arrachent et se promènent à travers les pignons et les roulements de la boite …
Il fallait surtout en premier changer les ressorts qui se tassent et perdent de leur résistance mécanique même si la moto ne roule pas."
-
Jean-Fred
- Motos :
Et sur LC, gaffe à la synthèse...
Autre chose, c'est la vis de réglage sur le plateau de pression qui se déssére, j'y ai eu droit l'année derniere à Magny-Cours
-
ricostopy
- Motos :
ok merci pour les infos, je verifie tout ça