Joint de culasse pour pistons "oversize"

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
flr
Motos :

Joint de culasse pour pistons "oversize"

Message par flr »

Salut,

Je cherche un joint de culasse pour monter sur mes cylindres de 4LO en surcote +2,25mm (Wiseco). A l'heure actuelle j'ai des joints qui ont un diamètre de 65,50 à  66,00 selon la marque, mais pas plus. J'ai peur de créer un point chaud aux endroits où le joint sera "au feu".

Une idée?

François

manurdlc
Motos :

Re: Joint de culasse pour pistons "oversize"

Message par manurdlc »

Salut,

Je cherche un joint de culasse pour monter sur mes cylindres de 4LO en surcote +2,25mm (Wiseco). A l'heure actuelle j'ai des joints qui ont un diamètre de 65,50 à  66,00 selon la marque, mais pas plus. J'ai peur de créer un point chaud aux endroits où le joint sera "au feu".

Une idée?

François

mon idée serai de faire appel a un tourneur pour faire des gorges de joint torique aux cylindres et de monter le reste a la pâte. par contre vu l'épaisseur du joint supprimé ca comprimera peut etre trop, a moins que tu veuilles en profiter pour monter tes diagrammes d'ouvertures et caler sous les cylindres au risque d'avoir un 4lo plus pointu.

mais si la culasse est d'origine, calcules tes compressions en enlevant l'épaisseur du joint, et ca te dira si ca passe...

dino
Motos :

Re: Joint de culasse pour pistons "oversize"

Message par dino »

Est ce qu'il y a des pions de centrage entre la culasse et les cylindres ?

Répondre