Cuvette à  billes de direction 1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
BenoGdT
Motos :

Cuvette à  billes de direction 1WT

Message par BenoGdT »

Bonjour tout le monde,

j'en appel (une fois de plus.... :wacko: ) à  vos connaissances : j'aurais besoin d'une demi cuvette à  bille de direction pour 1wt....

Je m'explique : voulant monter la fourche de la Mito sur le RD la cuvette inférieur de la cuvette à  maintenant un diamètre intérieur supérieur au diamètre de l'axe du Té.... :(

Mais impossible de trouver au détail ce genre de pièce (même une cuvette complète). Avez qques tuyaux à  ce sujet du genre : savez vous où je pourrez en achetez une, ou qqu'un aurez-t-il dans des cartons une demi cuvette qui traine (bien sur moyennant dédomagement :king2: )

Voilà , l'info est lancée, merci de votre particiaption :)

JC06
Motos :

Re: Cuvette à  billes de direction 1WT

Message par JC06 »

Alexis! Du boulot pour toi!! :D

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Houpitain !! Desolé Beno chui un gros con j'ai zappé de t'envoyé les renseignements que tu m'avais demandé !! :( desolé..

Moi j'ai monté des roulements coniques "origine" Rdlc, diametre 26mm interieur six jeunes m'abusent... :langue2: et 30mm pour le bas. ref roulements : 411 426 , trouvables chez Cardy ou autre, Claude les vends notement ;)

Tu as réussit a ralonger l'axe de T au fait ?

PS : V4, c'est pour toi aussi ;)

BenoGdT
Motos :

Message par BenoGdT »

Pas de problèmr Rodage, tu m'avais dit que tu étais au tacké !!! :lol4:

Bhin en fait je me suis démerdé en faisant usiner un autre écrou et ca semble fonctionner. Mais je n'ai tjrs pas pu vérifer pour être certain à  100% car il me manque ce fameux roulement.

En fait je pense que le roulement supérieur c'est du 25mm (je fais partit des six jeun's ?? :langue2: ).

Pour le roulement inférieur je suis d'accord sur le 30.

Mais en fait, je n'ai pas fait le manchon pour le bas, j'aurais voulu placer le roulement directement sur l'axe du té (qui fait 25mm tout le long). Ca te parait cohérent ?

Si j'opte pour cette dernière solution il me suffierais de trouver une demi cuvette à  bille supérieur comme celle-ci dscf0052by3.th.jpg (qui fait 25 de diamtètre int) et de la mettre en bas. Et basta....

Ou alors il faudrait que je prenne deux roulements conique supérieur "origine" c'est exa ??

Aurais-tu la ref de ces derniers ou de la cuvette à  bille supérieur "origine" ?

Merci beaucoup pour votre aide les gars :king2:

BenoGdT

....

....

en espérant qu'un jour je puisse enfin renseigner du monde sur ce sujet :closedeyes:

yves
Motos :

Message par yves »

microd41wt86hr1.jpg

(j'en profite au passage pour remercier Xavier et Patrick qui ont oeuvré sur les microfiches).

BenoGdT
Motos :

Message par BenoGdT »

Ha bhin voilà , merci pour la Microfiche, en fait pour faire simple il me suffit de mettre un roulement 4-5 à  la place du 1-3 et tout roule ma poule !!!! :king2:

Donc il me reste pluqu'à  trouver cette fameuse cuvette au détail... :rolleyes:

Petite question : les numéro de pièces correspond à  la référence du roulement ?? ou c'est la référence Yam ?

Comme quoi un bon 'tit schéma vaut mieux qu'un long texte !! :lol4:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Petite question : les numéro de pièces correspond à  la référence du roulement ?? ou c'est la référence Yam ?

C'est la référence Yam.

BenoGdT
Motos :

Message par BenoGdT »

Aille aille aille, je sens le truc venir que je vais devoir aller chez un concess c'est ca qu'ca veut dire ?? :mur:

yves
Motos :

Message par yves »

Aille aille aille, je sens le truc venir que je vais devoir aller chez un concess c'est ca qu'ca veut dire ?? :mur:

Exact.

Mais il arrive quelquefois que les pieces d'origines ne soient excessivement chères.

Et pour les coniques, se sont des tailles non standards, tu es obligé de passer par des distributeurs tels que Claude.

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Effectivement ! C'est bien du 25 (zolé), et pour ma part, le rattrapage pour arriver a 30 pour le bas s'est fait avec une entretoise en alu usiné par le meme mec qui m'a fait le manchon...En acier.

Comme ca tu montes direct les roulements origine sans te prendre le choux fleur...:)

Une fois le montage fini jme suis apercu evidement que les butées de direction passait en dessous de celle du cadre, tampi, je fais gaffe ! (la nouvelle butée c'est quand le comodo s'arrete sur le reservoir...mais les tubes de fourche previennent en tatouchant d'abord le cache radiateur en platique :D

Répondre