le fameux trou.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
boutwoo
Motos :

le fameux trou.

Message par boutwoo »

salut à  tous,

après 3 mois de mecanique voila ou j'en suis :))

ma 31k : du bonheur,rien à  dire,(je savais pas sinon j'en aurais eu une avant)

ma 4lo : enorme trou à  6000t (c'est pas un trou c'est une abyme d'ailleurs) , beaucoup de mal à  atteindre les 7000,on dirait qu'entre 6000 et 7000 elle plafonne comme une mobylette ,faut insister lourdement,poignée en coin pendant pffff environ 30 sec pour atteindre 7000t et aprés plus de probleme le moteur part comme on s'y attend sur une 4lo et monte en regime max sans rien à  signaler.

le sujet à  deja été traité ici :

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=6192&st=0&p=55122&#entry55122

mais il ne donne pas vraiment de solution.

alors mes gicleurs sont des #140 et je n'ai pas compris si je dois remettre des #160 ou descendre à  #130 comme bitza+ le dit (je suis aussi à  500m d'altitude) ????

mes carbu sont des 4lo 00 d'origine.

possesseurs de 4lo merci de votre aide.

dino
Motos :

Re: le fameux trou.

Message par dino »

spacers de boite à  clapets...

EDIT: controle quand meme tes pointeaux, niveaux de cuve, couleur de bougies avec de l'octane boost et la non etanchéite eventuelle des spis de vilo.

boutwoo
Motos :

Message par boutwoo »

merci dino,

vais voir les clapets,

quant aux spi vilo ....je viens de les changer , j'ai des sueurs rien que d'en parler ;))

huberthld95
Motos :

Message par huberthld95 »

Vérifie aussi les pipes d'admission si elle ne sont fissurées = prise d'air

boutwoo
Motos :

Message par boutwoo »

merci hubert,j'ai verifié,il n'y a pas de fissures,par contre je me demande si les clapets ont un sens sur une 4lo, ils sont parfaitement symetrique et il y à  juste sur un coté un petit rectangle qui depasse d'un des bords.je vois rien à  ce propos sur la RT (ceux des 31k ont un bizeau pour le sens je crois).

quelqu'un peu confirmer ? voici la photo ou l'on voit ce petit debord sur la droite du clapet :

alors sens ou pas sens ?

2012-014.jpg

CUMULUS
Motos :

Message par CUMULUS »

Le rectangle vers l'exterieur, par contre les lames ont un sens car un des coins manque normalement d'après la revue :)

phil
Motos :

Message par phil »

Pour moi, peu importe le sens de montage de la boite a clapets, car elle est symetrique. Par contre, les butees de clapets on un coin rognes, en l'occurrence sur ta photo il doivent se trouver en haut a gauche et en bas a droite. Les clapets ont egalement un coin rogne qui doit se positionner au meme endroit. Je ne sais pas si c'est une illusion, mais il me semble que sur ta photo, tes clapets baillent ce qui voudrait peut etre dire qu'ils sont montes a l'envers.

brideur
Motos :

Message par brideur »

Salut,

Pour moi ,ton problème est clair:c'est un problème de clapets.Ils doivent etre parfaitement étanches et suffisement rigides.Là  tes clapets sont usés et peut etre mal montés.Attention aussi à  l'étanchéité de la boite à  clapet (joints neufs recommandés)lors du montage.

Bonne continuation.

Brideur.

Bitza+
Motos :

Message par Bitza+ »

Salut boutwoo,

tu me cites, j'en suis flatté, enfin tu cites surtout les gicleurs de 130, et là  je suis soudainement beaucoup moins serein !

Il était question de ma machine (4L0), en très bon état, peu de km, revue profondément avant utilisation (dans le sens revue = inspectée ); bas-moteur étanche, et qui effectivement marchait très bien avec les Ppal de 130 après de nombreux affinages très prudents, et aussi dans mon usage quasi collectionniste : je devais passer trente secondes à  plus de 7000 tours sur 100 bornes, et encore : pas trente secondes d'affilée !

Donc les 130 ne sont en aucun cas, une piste pour si ça va pas bien, au contraire. La mienne avait bien un trou à  6000 avec les Ppal trop gros, mais pour le reste elle marchait parfaitement, et c'était violent au-dessus. Comme livrée d'origine quoi...

Fais d'abord tout ce qui a pertinemment été suggéré plus haut, et une fois tout ça en règle, ça sera peut-être avec des 140 que ta meule va s'accomplir !

Car sans être un grand sorcier loin de là , il me semble bien que si n'importe quelle raison nuise à  la charge (comme des clapets pas étanches, tiens au hasard.. ), baisser en gicleur t'envoie droit vers le Couic final. Et je ne veux pas être celui qui t'a donné cette néfaste idée !

boutwoo
Motos :

Message par boutwoo »

ok merci,

alors j'en enfin vu le coin rogne des clapets et de la butée de clapet.le tout est bien positionné (coin rogne du clapet et de la butée superposé,merci phil )

par contre je comprend toujours pas s'il y à  un sens de remontage de l'ensemble dans le cylindre,comme dit phil c'est symetrique,et je suis d'accord,mais pourtant il y a bien un petit debord rectangulaire,comme on le voit sur ma photo et cumulus dit debord vers l'exterieur......je vais remonter comme ca.

ensuite , aprés avoir lu bitza+,je crois que finalement je vais rester en gicleur de 140 et prendre ce que me dira Mr emac,(en sachant que je fais pile l'inverse de toi bitza+, j'ai des motos de collection dont j'essore la poignée ;))), et plus elles sont anciennes plus j'essore , en sachant qu'à  fond avec un 200cm3 de 1954 c'est 90km/h avec vent de dos )

bref tu m'as passé l'envie de changer de gicleur,je me passerais du couic final,merci pour ton retour !

Répondre