A devenir dingue

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
CUMULUS
Motos :

A devenir dingue

Message par CUMULUS »

Comme vous le savez ma belle a toujours ces petits problèmes, en rangeant mon atelier, surprise deux carbus que j'avais mis de coté le cas ou.

Hop je monte le tout et toujours le meme problème, flatulence et refuse de prendre les tours.

Que me conseilleriez vous de controler a présent? :huh:

phil
Motos :

Re: A devenir dingue

Message par phil »

Un peu complique de suivre ton histoire car tu n'arretes pas d'ouvrir de nouveaux postes.....enfin c'est mon avis.... :)

dino
Motos :

Message par dino »

C'est normal, un cumulus, ça va, ça vient et , des fois, ça pleure mais un peu partout, pas toujours au meme endroit

phil
Motos :

Message par phil »

C'est normal, un cumulus, ça va, ça vient et , des fois, ça pleure mais un peu partout, pas toujours au meme endroit

:D
brideur
Motos :

Message par brideur »

Salut,

Pour moi,c'est un problème électrique ,je vérifirais l'allumage:l'avance,la puissance des étincelles,la tension de régulation,les masses.j'ai l'équipement necessaire pour le controle :si tu n'y arrive pas,je peut t'aider.j'habite près de Strasbourg.Ce qui est possible ,c'est qu'il y a un loup quelque part au niveau de ton cablage.

Bon controle.

Brideur.

CUMULUS
Motos :

Message par CUMULUS »

Aujourd'hui j'ai changé les deux anti- parasites et toujours le meme problème. Désolé d'avoir poser d'autres postes, je promet je reste sur celui ci tant que le problème n'est pas résolu.

Pour l'avance a l'allumage celui ci n'est pas réglable car pas de possibilité de le déplacer.

Par contre il me semble que l'étincelle et un peu faible, sans les anti- parasites pas de problème mais avec ....

Mon vieux scooter a plus de peps.

Par contre pour tous ce qui est recherche de panne éléctriques je suis une truffe, mécanique pas de soucis mais la je suis pas contre un petit coup de pouce.

Je penche aussi pour un problème éléctrique, mais par où commencer et quelle méthode utiliser le loup se cache :tongue:

Phil

dino
Motos :

Message par dino »

T'as pas cassé une clavette ?

Demonte et tu le sauras

CUMULUS
Motos :

Message par CUMULUS »

Une clavette? :huh:

Celle du volant non sur et certain. :D

dino
Motos :

Message par dino »

Cassée sur place,sans taper dessus avec un marteau... , le volan tourne sur la soie et l'allumage est à  l'ouest.... possibillum

phil
Motos :

Message par phil »

Si je me souviens bien, un coup tu avais dit qu'elle s'engorgeait des que tu accelerais, il semble que maintenant le probleme soit un peu different...

Peux-tu faire une recap...style demarre bien avec ou ss starter, tient le ralenti, accelere a vide mais pas en charge,etc...des indications pour mieux comprendre. Et les bougies, qu'est ce qu'elles disent, les deux de la meme couleur, n'est-il pas possible de localiser un cylindre defaillant,es-tu sur que ta synchro est bonne (oeilleton), t'as change les carbus, mais peut-etre pas les chapeaux et les boisseaux....les clapets que tu nous a montre, tu les a verifie...?

Répondre