entretien

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
boutwoo
Motos :

entretien

Message par boutwoo »

bonjour,

je voudrais votre avis sur l'entretien du moteur de mon 31k.

j'arrive à  30 000 km et les spy de l'ypvs suintent,il va falloir que je les change pour la saison prochaine.

mais à  ce kilometrage faut il aussi changer la segmentation et si oui c'est l'ensemble piston+segment qu'il faut changer ou peux t on

ne changer que les segments ?

et enfin concernant les spi de vilo , à  quel kilometrage doit envisager de les remplacer ?

je precise qu'elle tourne nickel et demarre impeccablement mais qu'en vue d'eviter la casse je me demande quel travaux

sont à  faire suivant le kilometrage.

merci !

squale
Motos :

Re: entretien

Message par squale »

Y'a qu'en ouvrant que tu sauras.....

Mais tant qu'à  ouvrir, autant changer les joints qui ont de toute façon 20 ans

Pis faire une métrologie, mais 30 000, faut pas trop rêver, ovalisation--> réalésage-->Pistons neufs--> re 30 000

Tant qu'à  faire, le moteur étant sur l'établi, cela ne prendra qu'une heure de plus pour ouvrir les carters et vérifier vilo et Rlts et changer les spis

Voila voila :)

boutwoo
Motos :

Message par boutwoo »

t'as pas tort , autant changer les spi de 20ans, c'est pas plus mal.

je serais occupe cet hiver ;))

phil
Motos :

Message par phil »

Tu fais comme moi....fuite au joint de l'axe de selecteur, je me dis "je demonte cet hiver" et tant qu'a faire, je verifie le tout, verdict, axe selecteur, axe pompe a eau, cylindres a realeser et vilo a ouvrir et verifier, et quand il est ouvert, ben on remplace les rlts... et les bielles...Cela fait cher le jt spi de l'axe de selecteur, mais le moteur repart comme neuf et t'es sur de ton coup. Les motos, c'est pas facile a pousser sur le bord de la route sous le soleil en cuir :)

Répondre