Bonjour,
j'ai une RDLC de 1981 qui n'a pas roulé depuis 1990.
Elle est complète mais la peinture n'est pas d'origine.
Existe-t-il un côte "Argus"?
Comment connaître sa valeur?
Merci par avance.
Tout depends de l'etat bien sur, et de ce qui a ete refait sur ta machine.
Je dirais la cote pour une machine comme la tienne dois etre entre 1000 et 1500 suivant l'etat du moteur (vilo et ses roulements notamment)
Mais vu que cela n'a pas tourner dpuis plus de 20 ans tout le bas moteur est a refaire pour sur. Les joints spis de vilo n'aiment pas rester sans tourner de nombreuses annees, ils s'assechent. Ne redemarre pas la moto comme ca.
Les pneus sont a changer imperativement. Et tous les liquides a changer
La peinture est egalemet a refaire, la bavette a ete coupee, mais point positif il y a la centrale.
Mais peut etre les autres te donneront une autre estimation.
Joints secs, cahoutchouc... roulements sec et certainement oxydés, ... elle n'est pas en condition "argus", elle est à reprendre entièrement , il ne faut pas rêver sur ce point ![]()
Bonsoir
sujet toujours un peu délicat sans voir
mais pas tournée depuis plus de vingt ans !!!
donc tout à reprendre...
un acheteur à 1000 euros , c'est le bout du monde...
perso , je trouve meme que c'est beaucoup... ![]()
mais point positif il y a la centrale.
quel interet avec la centrale clignotante ?
béquille centrale ![]()
si c'est pour la vendre , peut etre vaut t'il mieux la vendre en pieces détachées! parceque la, y'a du boulot!!!
Comment connaître sa valeur?
Définir la valeur d'un objet est simple et compliqué à la fois.
Simple parceque c'est le prix que quelqu un serait prêt à mettre pour obtenir l'objet ...
Compliqué parceque pour proposer à tarif "jouable" c'est aussi se détacher de l'objet pour pouvoir l'évaluer sans se voiler la face, mais sans le sous estimer non plus !
si c'est pour vendre, via le bon coin, on vois vite si ça part ou pas, donc possible de commencer par un prix un peu haut, puis descendre petit a petit! faut savoir lacher du lest si ça ne pars pas!
quand j'ai acheté la mienne, j'étais allé en voir une autre, propre mais pas collector, le vendeur en voulait (au moins 3000) moi je lui ai proposé 2500 , vu qu'en gros il y avais 500 euros a faire dessus pour qu'elle soit vraiment nikel, il m'a répondu qu'en dessous de 3000 il préferait la garder,bon ok tant pis!! et un mois ou deux apres elle était a 2200 sur le bon coin!!
comme toujours c'est la lois de l'offre et de la demande, on le vois tres bien avec les H2 dont certains demandent des prix completement déraisonnables et qui restent pendant des mois a la vente!
quel interet avec la centrale clignotante ?
De pouvoir faire fonctionner les clignotants
:D .