mais que je suis con....

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Gineste
Motos :

mais que je suis con....

Message par Gineste »

Les prévisions météo du dimanche étant bonnes, ce samedi je me dis je vais préparer la RDLC pour sa petite virée dominicale. Je fais le plein avec de l'essence 98 bien fraiche, je fais les niveaux et je me dis c'est l'occasion d'essayer les NGK b9EVX dont on m'a dis le plus grand bien. Je change les bougies et j'en profite pour mettre un filet de graisse au cuivre spéciale haute température pour protéger les filetages de la culasse. C'est bon tout est ok !

dimanche matin réveil matinal, douche petit déjeuner café clope. Je m'habille avec la tenue de lumière ; cuir, bottes, le casque avec les écouteurs pour le Coyote et roule ma poule.

sauf que ; robinet sur PRI, starter et dix coups de kicks plus tard toujours rien....Claude m'ayant dit que les EVX sont sensibles au démarrage au starter je me dis j'ai claqué les bougies. Qu'à  celà  ne tienne vite fait deux B9RS. Putain de merde pareil !!!!! je passe du cuir à  la tenue d'atelier en jurant comme un charretier... Les bougies sont trempées... donc c'est pas la carburation... je teste les bougies sur la culasse et elles donnent !!!!! je démonte le réservoir, passage au contact cleaner de tout (bobine, connexion CDI....) toujours pareil !!!!!!

je sors deux bougies neuves que j'avais en réserve et pour une fois je regarde les petits dessins sur la boite d'emballage... ne pas mettre de graisse sur les filetages... Non c'est pas possible ça ne peut pas être ça !!!!!! je tombe à  nouveau les bougies, j'enlève la graisse au cuivre spéciale haute température.

je remets l'essence, le starter et elle craque !!!!!!

dans la série une connerie permet d'apprendre c'était Gineste qui a découvert que la graisse au cuivre n'est pas conductrice... quel con ce Gineste

wwwRD350LCnet
Motos :

Re: mais que je suis con....

Message par wwwRD350LCnet »

Salut,

merci pour l'info car j'ai récupéré une bombe de graisse au cuivre et je pensais justement l'utiliser pour les filetages de bougies !!!

Xavier

jejene
Motos :

Message par jejene »

Tu as quand même fait un tour de bécane j'espère........

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Un tour de bécane ? tu parles ! le temps que je trouve "la panne" il était l'heure de l'apéro et j'avais du monde à  la maison... j'ai remplacé le fumée de la Bel Ray pour celle du BBQ.....

ryko
Motos :

Message par ryko »

et moi qui utilise cette graisse depuis des annees sur toute les voitures, motos et meme sur mon rdlc, je n'ai jamais un de probleme.

tu n'en n'aurais pas trop mis par hazard et que ca aurais coullé sur l'electrode???

le duc
Motos :

Message par le duc »

je crois que chez NGK déconseillent la graisse car il y aurait un revetement special sur le filetage de leurs bougies..je ne suis pas hyper convaincu par la panne graisseuse , a moins que comme le dit Ryko , un peu , beaucoup trop de graisse.perso , j ' en utilise , jamais de souci................je vais mettre des EVX , je les graisserai pour voir....

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

pourquoi le robinet sur pri?

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Le robinet sur PRI car j'avais vidé le réservoir pour ne pas avoir de l'essence pourrie, donc essence fraiche et PRI pour que les carbus soient alimentés.

Pour la graisse il n'y en avait pas sur les électrodes, par contre au serrage une partie de la graisse est "remontée" et elle était dans entre la culasse et le joint des bougies.

dino
Motos :

Message par dino »

Oui, NGK deconseille et , c'est vrai qu'avec la graisse ça force beaucoup plus une fois que ça a tourné.

La graisse n'a pas fait la panne puisqu'elle est conductrice, la panne reviendra sans graisse...

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Bon hier la bécane a tourné parfaitement pendant un petit tour dans le quartier ( 20 mn) je vais croiser les doigts pour penser c'est bien la graisse au cuivre qui a provoqué cette panne. J'en suis assez persuadé car ; les bougies étaient humides donc l'essence arrivait et qu'elles étaient fonctionnelles lorsque je le mettais sur la culasse.....

Répondre