Les prévisions météo du dimanche étant bonnes, ce samedi je me dis je vais préparer la RDLC pour sa petite virée dominicale. Je fais le plein avec de l'essence 98 bien fraiche, je fais les niveaux et je me dis c'est l'occasion d'essayer les NGK b9EVX dont on m'a dis le plus grand bien. Je change les bougies et j'en profite pour mettre un filet de graisse au cuivre spéciale haute température pour protéger les filetages de la culasse. C'est bon tout est ok !
dimanche matin réveil matinal, douche petit déjeuner café clope. Je m'habille avec la tenue de lumière ; cuir, bottes, le casque avec les écouteurs pour le Coyote et roule ma poule.
sauf que ; robinet sur PRI, starter et dix coups de kicks plus tard toujours rien....Claude m'ayant dit que les EVX sont sensibles au démarrage au starter je me dis j'ai claqué les bougies. Qu'à celà ne tienne vite fait deux B9RS. Putain de merde pareil !!!!! je passe du cuir à la tenue d'atelier en jurant comme un charretier... Les bougies sont trempées... donc c'est pas la carburation... je teste les bougies sur la culasse et elles donnent !!!!! je démonte le réservoir, passage au contact cleaner de tout (bobine, connexion CDI....) toujours pareil !!!!!!
je sors deux bougies neuves que j'avais en réserve et pour une fois je regarde les petits dessins sur la boite d'emballage... ne pas mettre de graisse sur les filetages... Non c'est pas possible ça ne peut pas être ça !!!!!! je tombe à nouveau les bougies, j'enlève la graisse au cuivre spéciale haute température.
je remets l'essence, le starter et elle craque !!!!!!
dans la série une connerie permet d'apprendre c'était Gineste qui a découvert que la graisse au cuivre n'est pas conductrice... quel con ce Gineste