Bonjour,
Petite présentation: Olivier 42 ans de Grenoble, marié, un petit et passionné de moto surtout 2T.
Je cherchais une moto, pas emballé par les motos modernes, comportement trop lisse, trop électrique. Je suis content d'avoir trouvé cette RDLC avec son moteur plein de sensations.
Je viens de terminer la restauration de mon RDLC 31k de mai 1983. A l'origine, c'est un modèle blanc et rouge, avec le cadre rouge comme sur la revue technique.
J'ai acheté par hasard cette machine en octobre 2001 sans trop réfléchir en pensant trouver une autre machine pour remonter la mienne. L'exercice fut difficile voir impossible.
La machine était roulante et tournante, avec des pannes (électronique commande des valves, pompe à huile avec des grosses rondelles, etc...), il y avait un réservoir avec des bosses et seulement le garde boue avant rouge.
Elle avait 32000 au compteur...
Il y a quatre ans, j'ai récupéré un garage et attaqué la restauration.
Phase 1: régler le problème des pannes et collecte des pièces de carrosserie manquantes.
Phase 2 hiver 2010/2011: démontage moteur et réfection: joints, réalésage, pistons neufs, embrayage, contrôles et ajustages.
Eté 2011, j'ai roulé avec la machine et réalisé 2000 km sans problème. J'ai des durites aviations à l'avant, en pneus du BT 45. Je l'utilise pour de la ballade le dimanche avec des potes motards. La configuration d'origine est parfaite et fiable.
Phase 3, hiver 2012: peinture: j'ai pris le design du modèle 1984, une base gris métal avec les bandes noirs. Toutes les pièces sont vernis.
Je suis content du résultat, cela fonctionne bien avec le rouge du cadre.
Il me manque encore, le joint du tête de fourche, l'année prochaine, il faut que je trouve un amorto arrière.
Merci pour les conseilles sur le Forum.
Merci aussi à Emac moto aussi, chez qui j'ai pris mes pièces moteurs et quelques conseilles.
Vous trouverez 3 photos dans la Gallery du forum (Fichier trop lourd pour le post)
Olivier de Grenoble ![]()
Pseudo: Mamola 38