Quel est le type de la graisse qu'il faut mettre sur les joints des pistons d'étrier de frien ?
Et un joint torique (caoutchouc entre les 1/2 étriers), à sec ou pas ? (Réponses sexuelles bienvenues si réponse technique jointe.... :P )
@+
Quel est le type de la graisse qu'il faut mettre sur les joints des pistons d'étrier de frien ?
Et un joint torique (caoutchouc entre les 1/2 étriers), à sec ou pas ? (Réponses sexuelles bienvenues si réponse technique jointe.... :P )
@+
Salut Didier,
Je ne sais pas si ça se graisse, pour ma part je les remonte avec du liquide de frein.
comme yves autrement j'avais remonte des etrier d'une kawa avec de la graisse alu qu'on untimlise pour les mecanismes de frein a tambours
pas ete embete j'avais fait ca parce que je roulais tout l'hiver et que le sel dans les etriers avait tendance a les gripper
Salut,
Pour la graisse, je demande , car j'ai mémoire que des kits de refection Yam était vendu avec joint Et graisse, et qu'il s'agissait d'une graisse spéciale. Et pour le petit joint torique entre les 1/2 étriers ?
@, et merci !
Yep, les kits YAM étaient vendus avec une tite pochette de graisse rouge.
Rouge...
Ca ne donne pas vraiment d'indication sur la composition ça.... y a bien de la graisse rose chez Decathlon pour les vélos, mais bon.
Désolé.
salut
le mieux c'est d'utilisr du liquide de frein comme lubrifiant comme dit plus haut yam livre ou livrais ces kit piston avec une graisse de remontage special;
ne jamais utiliser de graisse autre que celle compatible avec les liquides de frein cela existe loockead en fais j'avais un fond de tube dans le temps mais je ne sais pas ou en trouver en france.
si je trouve une info je le ferais savoir.
d'autre part le seul produit missible pour nettoyer un circuit de freinage (intérieur d' étrier, durite, ou maitre cylindre) est l'acool a brûler.
a plus
Miscible.
Je vais commencer à être tatillon.
j'aurais pu dire compatible aussi chap!!!!!!!!!
:P
bah pour nettoyer il y a ... du nettoyant frein (centre auto)
pour graisser... il y a la graisse a frein (speciale joints !) chez les grossistes genre AD Pro ou chez Restom
pour le joint central, vu qu'il n'y a plus le droit de parler de Q (nouveau forum / nouvelles regles ? :P ) on va juste dire "a sec".
remonter les joints au liquide de frein c'est "en cas de chasse" : le liquide ne lubrifie pas et surtout ne protege pas de la corrosion.
Merci pour les réponses. Concernant le fluide de nettoyage, j'ai entendu parler (par un pro du reconditionnement des freins) de l'usage de l'alcool ménager. Non expert de la composition chimique des différents alcools (Quoique...), je ne pense pas que cela puisse être fondamentalement différent de l'alcool à brûler.
@+