Piece manquante sur cadre 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
MisterViandox
Motos :

Piece manquante sur cadre 31K

Message par MisterViandox »

Bonjour a tous

J'ai un petits soucis avec mes cadres de 31K, en démontant celui de ma moto je me suis rendu compte qu'il manquais une pieces juste devant la colonne de direction.

Vu que j'ai un second cadre j'ai demonté la piece en question pour la refaire faire... mais entre temps je l'ai perdue :angry:

Alors je viens voir si une ame charitable pourrais me donner les cote de cette piece ou si il est possible de la trouver ( mais je me fais pas trop d'illusions )

Voir la photo avec la petite fleche rouge ou la piece est manquante.

C'est facheux car je dois envoyer le cadre en peinture et sans cette piece je ne le ferais pas.

D'ailleur si quelqu'un avais une idée d'a quoi elle sert ce serait interessant aussi :)

Merci

post-17536-0-06705000-1407093036_thumb.j

NeKiKool
Motos :

Re: Piece manquante sur cadre 31K

Message par NeKiKool »

Voila ce que ça donne sur la mienne, mais ça me semble un peu différent :

414538IMG1067.jpg

ça mesure 24mm en longueur, 15mm de largeur et 12mm de hauteur (cotes extérieur) et c'est de la tôle pliée en 15/10ème. En l'état ça sert à  rien sur la mienne, c'était peut-être un passage pour les câbles à  l'origine mais je m'en suis pas resservi, bref, si ça peut t'être utile :).

MisterViandox
Motos :

Merci, peut etre que je vais reussir a me sortir le cul des ronces avec votre aide :)

MisterViandox
Motos :

Marrant, ça a pas l'air d'etre la meme que j'ai demonté sur mon cadre.

La piece faisait un bon 3 mm d'épais et était ouverte sur sa partie supérieur.

Merci NeKiKool C un 57V que tu as? ça doit etre différent sur la tienne.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Ca sert quand même un peu... c'est le blocage de direction avec la clef de contact. :rolleyes:

Photos à  venir j'y vais. :excl:

dscn1510.jpg

dscn1511.jpg

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Effectivement, j'avais pas du tout pensé à  ça, je me sert jamais de ce truc car sur ma première 125, il s'était coincé et je m'étais dit : plus jamais :p. Du coup y'a le blocage à  la clé de contact + le blocage de la colonne de direction? ça fait pas un peu double emploi?

MisterViandox
Motos :

En effet c'est bien comme sur les photos de tripotemascagne, c'est cette foutue pièce qu'il faut que je refasse.

J'ai bien pensé que ça pouvais etre le verouillage mais quid du barillet sur la collonne ? Moi c'est comme ça que je verouille ma direction.

NeKiKool moi non plus je me servais pas du verouillage de direction, jusqu'a ce que deux enc@%#§ me piquent mon 950 Supermoto devant un café. Ils étaint pas bien gaulés ils ont laissé ma meule 200 metre plus loin, dans une rue adjacente et un riverain a appellé la bleusaille. Il m'a dit bizarre deux petit jeunes qui se baladent avec une meule en la poussant et sans casque. Y'a pas que de la chance pour la canaille des fois... :D

Depuis ou que j'aille je met mon blocage de direction.

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Sur les petites vieilles le seul dispositif de blocage (symbolique) de la direction c'est celui que tu as trouvé sur la colonne de direction. Sauf erreur de ma part sur une 350 RDLC le barillet de contact ne sert qu'au contact..... mais pour être honnête pour le vol j'ai deux sécurités : rester à  vue de la moto, et un antivol U de qualité dans le bras oscillant....

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Si tu vas aux Coyotes samedi à  Nogaro, ou un de tes copains je peux porter la pièce que j'ai sur un vieux cadre.

MP si ça t'intéresse, je te la donne, mais attends pas le dernier moment pour me prévenir, faut que je la dessoude proprement. B)

MisterViandox
Motos :

Tu me sauverais la vie tripotemascagne. Je te MP. :lol:

Répondre