Achat rdlc 1wt

Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
markvart
Motos :

Achat rdlc 1wt

Message par markvart »

Bonjour à  toutes et à  tous

Je suis nouveau sur le forum. D'avance dsl si mon sujet n'est pas au bon endroit.

Suite à  une restauration d'un dtlc avec mon père, j'ai eu envie de revenir à  100% dans le deux temps. J'ai rencontré un proprio d'une 1wt qui l'a depuis 10 ans. Elle est de 1990, mais surtout, et la y'en a plus d'un qui va ecarquiller les yeux, elle n'a que 4500 km...réels je vous l'assure pour l'avoir vue.

Bref elle a peu roulée et j'ai pu l'essayer ce matin. Je souhaitais avoir votre avis éclairé sur mes quelques impressions:

En premier j'ai trouvé que ça n'arrachait pas aussi bien qu'on le dit. J'ai voulu voir ce qu'elle donne et j'ai arraché un 160 compteur mais à  8500 tours elle semblait se bloquer et ne pas vouloir prendre +. En 5ème, elle allait chercher un peu plus loin mais je ne l'ai pas mise en zone rouge non plus.

Est ce que c'est possible qu'elle soit engourdie par le manque de roulage ? Donnez votre avis svp je suis perplexe

Sinon question freins c'est comme le moteur: 2T. Au début rien et après ça plonge :lol: lol faut s'y faire

Le confort est mieux que ce que je n'aurai cru. La sonorité est...y'a pas de mot :wub:

Finalement ça m'a bien emballé mais je suis juste réticant sur les perfs. Je ne cherche pas à  affoler les chronos mais juste à  me faire plaisir de temps en temps. Ah et j'oubliais, le mec laisse le robinet en ''PRI'', ce qui j'ai vu n'est pas adapté en fait elle devrait être sur ON. Est ce que ça entraine quelque chose niveau comportement, car je l'ai essayé comme ça.

Ca fait déjà  un petit pavé mon message, et encore aucune photo pour voir l'état de la moto. Il en veut 6000 euros

UEZlLR.jpg

HMHGAQ.jpg

npBHMk.jpg

clauderochefort
Motos :

Re: Achat rdlc 1wt

Message par clauderochefort »

pri ?

l essence coule toute seule dans les carbus , ou alors robinet modifier et pri = ferme

markvart
Motos :

Message par markvart »

oui en pri c'est continu et il a rajouté un robinet auxiliaire histoire de vider ses cuves (vu qu'il roule pas souvent il le faisait)

le système est visible sur la 3ème photo, en rouge le long de la durite ;)

sinon que penses tu de cette moto qui semble se stopper à  8500 tr ? :dry: merci

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Ben, moto avec des joints moteur qui ont 25 ans, ça suffit à  expliquer le "manque" de perf'. Après, même refait à  neuf, ça monte guerre plus haut, mais ça doit sans doute y monter plus vite. La 1wt est la plus "sage" de la famille en terme de ressenti vu qu'elle est plus pleine partout, t'as moins l'effet "coup de pied au cul". Après il y a aussi al démultiplication, moi je trouve que d'origine c'est trop long, ce qui a pour effet de ne pas pouvoir prendre tous les tours en 6ème, avec une dent en moins devant en général tu gagnes en vitesse de pointe puisque même si tu tire plus court, tu utilises toute la plage moteur même en 6.

Mais te fais pas d'idée, même si elle n'a que 4500km, il faudra ouvrir, changer tous les joints / segment à  minima et re-régler l'ensemble, de même pour la partie cycle (fourche, amortisseur, plaquette, roulement de colonne de direction, de bras oscillant, etc), c'est le prix à  payer pour avoir un 2 temps fiable, sans ça à  mon avis, même avec un faible kilométrage, il suffit d'un petit joint qui te fais une prise d'air et tu descends un piston :).

Sinon, elle est en effet très belle au niveau esthétique et à  vraiment l'air en parfait état :).

markvart
Motos :

Message par markvart »

Bonjour,

Avant de l'essayer, un ami mécanicien confirmé (plusieurs compétition en motobécane notamment), l'a inspécté et m'a dit que le moteur était fiable. Je lui fait confiance. Sinon pour l'état général, j'ai seulement relevé que les poignées ne sont pas d'origines (il y a marqué super motard dessus :huh: ) et la fenêtre plastique du tableau de bord, protégeant l'aiguille de température du moteur est fissurée de l'intérieur. D'ailleurs est ce que je peux en trouver une sur internet ? ou faut il changer tout le compteur ?

Merci pour vos réponses :)

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Je ne dis pas que le moteur est pas fiable, les joint spi, ça tiens pas 25 ans, c'est un fait, surtout sur une moto qui roule pas, après, tu fais bien comme tu veux, les conseilleurs sont rarement les payeurs :).

markvart
Motos :

Message par markvart »

hahaha oui c'est sûr

je me doute bien quand même qu'il va falloir revoir certaines choses. Je compte changer les liquides, sauf l'huile de fourche, et les durites de freins pour des tréssées.

herve
Motos :

Message par herve »

Salut,

Si elle n'a que 4500 km les disques de frein doivent a peine être rayés.

J'ai le même modele, j'ai roulé 20000km et je l'ai revisé à  78000km compeur, elle etait est en pistons longs cote 0 d'origine.

(je sais pas si le compteur indiquait le km reel quand je l'ai acheté ? peut etre changé ?)

Pour que ça marche bien:

Chg filtre à  air, netoyage carbus (gicleurs de pointe) + synchro et verif réglage des valves.

LANGUILLE
Motos :

Message par LANGUILLE »

Bsr,

Réfection moteur intégrale + carbus

Pour les perfs :: une paire de détentes / boîtier CDI

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

+1 si c'est pour rouler, révision, réfection conseillée pour limiter les frais...

Franchement, pousser une machine (que tu connais pas, 2tps, vieille de 25 ans) à  fond avant d'en avoir fait le tour du propriétaire......

Répondre