Merci Claude pour ces précisions.
Effectivement les Lomas reviennent souvent en tête.
Apres, comme tu dis si il y a une sonde (egt? pollution?) il y a peut être une perte de puissance...
Quand je regarde les courbes, il y a une chose qui m'interpelle, c'est que la puissance maxi, avec le pot, TPR gagne 5 chevaux et arrive à 60 chevaux.
Je pense que les modèles français font 63 ch stock et la version espagnol n'en fait que 55 stock (type 4CD) si je lis bien Wikipédia :-)
Cela expliquerai les déboitages dans la ligne droite...
Alors ....
les bancs , on peut raconter des conneries plusieurs jours
En majeur partie çà vient d'une légende urbaine qui a presque 30 ans , du fait que les constructeurs peuvent afficher n'importe quoi sur la brochure et que les vendeurs de pièces ( bouclards moto ) ont des bancs bidonnés ( à l'insu de leur plein gré ou pas )
Les bancs populaires DJ150 de chez dynojet sont sortis en même temps que le Vmax , yamaha ayant annoncé la chiotte à 145 vilo , que trouvant 90-95 poneys , ils ont rajoutés un correctif pour tout bidonner de 20% la faisant afficher un fier chiffre de 120 rouleau
La vérité .... c'est qu'en normes S.I avec les vrais chiffres
un 31K/1WT affiche 38 AVEC des jolly moto au rouleau et 42 avec des réglages plus radicaux , il n'y a pas qu'aprilia qui donne n'importe quoi comme plaquette commerciale
un 4lo 31 poneys stock réglé comme il faut
un 250 aprilia qui affiche fièrement 70 catalogue fait 47-49 ....... réels au rouleau
un 125 aprilia ( légende 34 ) en fait 22 rouleau de mémoire
un Rs honda 90-94 ne fait que 30 stock
les modèles 95-2008 eux montent à 33 en pleine folie ( légende à 45-48 ) , que pour arriver au chiffre effrayant de 38.6 il faut faire cracher tous ses poneys à un kit COMPLET wild card de 2004 ( pas mal de pilotes francais ont roulés en CEV-GP avec des trucs comme çà )
Et donc , il ne faut pas espérer avoir les poneys écrits sur le catalogue
Le dernier est un pote qui est reparti déprimé avec les 56 poneys de son bandit 650 2005 avec un ligne complête leo vince :p
Avec une transmission à chaine normale , on rajoute 12-15% pour avoir la puissance vilo estimée qui ne peut se mesurer que dans un LABORATOIRE sur un banc moteur tout autre opération n'est que supputation ....
Pour en revenir aux pots espagnols , vu leur tronche ils ne peuvent pas faire des exploits ...
Les chiffres que je donne correspondent à très peu de choses près à cà aussi : http://www.factorypro.com/dyno/true1.html