Quelqu'un connait les pots TPRFACTORY?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
fred0604
Motos :

Quelqu'un connait les pots TPRFACTORY?

Message par fred0604 »

Bonjour à  tous,

Voilà , j'ai passé mes vacances en Espagne en Andalousie et je suis allé sur le site "mil-anuncios.com" - l'équivalent du bon coin - pour tomber sur des commandes reculées, pontet de fourche, té de direction et pots d'échappement pour des RDLC réalisés par une boite qui s'appelle TPRFACTORY (tprfactory.com). ils font aussi des chassis !!!

Donc j'en profite pour acheter un pontet et des commandes reculées pour ma WT et on discute et il me donne des courbes de puissance des pots RDLC utilisés dans le championnat d'Espagne moto classique - en pièces jointes -.

Est ce que quelqu'un connait cette boite et existe t'il une différence entre les moteurs espagnols et les moteurs Français ?

Est ce que quelqu'un a déjà  roulé avec ces pots?

Cordialement

post-3358-0-09089100-1413043829_thumb.jp

post-3358-0-72056100-1413043863_thumb.jp

clauderochefort
Motos :

Re: Quelqu'un connait les pots TPRFACTORY?

Message par clauderochefort »

slt

en mai le vma a ete en Espagne a navarra

il y avait aussi la manche du chpt espagnol classic de chez eux

dont des lcs

on etait dans les box et eux a cote de nous

certains avait ces pots la , meme des sondes( surement )egt a l echappement carbus boisseau plat etc etc

aux essai libres

le vma Français roulait avec eux

les bonnes lcs francaises les deboitaient d une force dans la ligne droite

les espagnols apres les seance sont venus voir nos motos , ils ont ete aussi en voir d autres du vma

(toutes etaient equipes de lomas acier)

apres pour les courbes , en 2010 j ai passe plein de pots (pas les leur ) sur ma lc au banc

je trouve quasiement excatement le contraire

fred0604
Motos :

Message par fred0604 »

Merci Claude pour ces précisions.

Effectivement les Lomas reviennent souvent en tête.

Apres, comme tu dis si il y a une sonde (egt? pollution?) il y a peut être une perte de puissance...

Quand je regarde les courbes, il y a une chose qui m'interpelle, c'est que la puissance maxi, avec le pot, TPR gagne 5 chevaux et arrive à  60 chevaux.

Je pense que les modèles français font 63 ch stock et la version espagnol n'en fait que 55 stock (type 4CD) si je lis bien Wikipédia :-)

Cela expliquerai les déboitages dans la ligne droite...

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

EGT : la température des gaz d'échappement (pour Exhaust Gas Temperature, en anglais ... je ne me souviens plus du terme francisé)

La température des gaz d'échappement est le reflet du rendement sortant de la chambre de combustion , sachant que la richesse joue, que l'avance à  l'allumage joue ...

D'autres paramètre influent aussi cette température mais sont défini à  la "construction" du moteur ne sont pas modifiable comme le sont les deux pré-cités ;)

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Ouai enfin, 63cv sur la brochure hein ;).

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Si tu veux les bons renseignements, va sur le site de Xavier plutôt que Wikipedia..

http://www.rd350lc.net/RD350TYPEfr.htm

Tu verras que suivant les années, et depuis l'importation made in Brezil, ca oscille entre 63 et 55 cv

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Merci Claude pour ces précisions.

Effectivement les Lomas reviennent souvent en tête.

Apres, comme tu dis si il y a une sonde (egt? pollution?) il y a peut être une perte de puissance...

Quand je regarde les courbes, il y a une chose qui m'interpelle, c'est que la puissance maxi, avec le pot, TPR gagne 5 chevaux et arrive à  60 chevaux.

Je pense que les modèles français font 63 ch stock et la version espagnol n'en fait que 55 stock (type 4CD) si je lis bien Wikipédia :-)

Cela expliquerai les déboitages dans la ligne droite...

Alors ....

les bancs , on peut raconter des conneries plusieurs jours

En majeur partie çà  vient d'une légende urbaine qui a presque 30 ans , du fait que les constructeurs peuvent afficher n'importe quoi sur la brochure et que les vendeurs de pièces ( bouclards moto ) ont des bancs bidonnés ( à  l'insu de leur plein gré ou pas )

Les bancs populaires DJ150 de chez dynojet sont sortis en même temps que le Vmax , yamaha ayant annoncé la chiotte à  145 vilo , que trouvant 90-95 poneys , ils ont rajoutés un correctif pour tout bidonner de 20% la faisant afficher un fier chiffre de 120 rouleau

La vérité .... c'est qu'en normes S.I avec les vrais chiffres

un 31K/1WT affiche 38 AVEC des jolly moto au rouleau et 42 avec des réglages plus radicaux , il n'y a pas qu'aprilia qui donne n'importe quoi comme plaquette commerciale

un 4lo 31 poneys stock réglé comme il faut

un 250 aprilia qui affiche fièrement 70 catalogue fait 47-49 ....... réels au rouleau

un 125 aprilia ( légende 34 ) en fait 22 rouleau de mémoire

un Rs honda 90-94 ne fait que 30 stock

les modèles 95-2008 eux montent à  33 en pleine folie ( légende à  45-48 ) , que pour arriver au chiffre effrayant de 38.6 il faut faire cracher tous ses poneys à  un kit COMPLET wild card de 2004 ( pas mal de pilotes francais ont roulés en CEV-GP avec des trucs comme çà  )

Et donc , il ne faut pas espérer avoir les poneys écrits sur le catalogue

Le dernier est un pote qui est reparti déprimé avec les 56 poneys de son bandit 650 2005 avec un ligne complête leo vince :p

Avec une transmission à  chaine normale , on rajoute 12-15% pour avoir la puissance vilo estimée qui ne peut se mesurer que dans un LABORATOIRE sur un banc moteur tout autre opération n'est que supputation ....

Pour en revenir aux pots espagnols , vu leur tronche ils ne peuvent pas faire des exploits ...

Les chiffres que je donne correspondent à  très peu de choses près à  cà  aussi : http://www.factorypro.com/dyno/true1.html

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

ouai

bah ca change pas trop !!!

kom dis seb les banc ca aide a bosser perso pas a faire des comparaisons avec la breles des autres

claude les mecs venaiit voir les lc qui les deboitaient ds le bout droit !!! les lc du vma n ont plus rien a voir en terme de prepas avec ce ki se faisait a "une epoque" !!!

kan tu vois que certaines " 350rdlc" deboite des tz ds le bout droit !!! tu te pose des questions ! non ???

ta des ronds !! tu fais une lc qui va vite ds les bouts droits meme si tes une pinces ds tout le reste !!

et peut etre que les "lc" espingoin" sont plus proche de l origine ou des lc de promo de l epoque !! que des lc du championnat vma !!

les lc de !! maintenant vilo , allumage, gros carbus, cylindre en sur cote ,cdi programable , pots ect !! j en passe et des meilleur !!!!

ca aide non ???

puis pour en revenir aux pots !!!!

je pense que 80 pour cent des lc ont des lomas (bonne publicite et bonne communication !!) donc c normal que tu les trouves aux premiere place !! mais

le jour ou un mec gagne des courses avec des pots " kifontdubruitracing" les autres suivront !!

ca toujours ete kom ca !! c kom les pneus le mec gagne avec des michelin un pinpin arrive avec des "kikolegrave " trois course apres tout le monde a des "kikolegrave "!!

les mecs ont toujours suivit ce ke font ,

ou mettent les premiers !!!

pourkoi les manufacturiers "sponpsorise " ceux de devant ??? c est parce ke ils savent que les pinpins de derriere acheterons les pneus du premier , pas de celui ki fait derjo !!

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt bruno

la lc espagnol , la + modifie a cote de nous

avait

carbu boiseau plat

detente

boitier zeeltronique (valves et cdi)

sonde egt a l echappement

ca s etait la partie visible

pour les pots lomas

c est moi en France qui a rentre les 1er

moi qui les ai monte et a fait des comparos au bancs avec d autres pots (car avant comme tout le monde j avais des jolly)

moi je suis pas pilote

en 350 j ai jamais gagne 1 course

par contre

ceux qui roulaient + vite que moi avec d autres pots (arrows jolly gianelli etc ....)

m ont tous achete 1 jour des lomas

tu sais comme moi que dans la course personne monte des pièces pour reculer

et jai des potes qui font le chpt pour le gagner

si la piece marche pas , elle est redemonter le jour meme ou week end prochain (meme moi a mon niveau , je l ai fait , redemonter des vilos qui devaient arracher leur mere)

a ce jour

toutes les lcs pour lesquelles j ai vendues des lomas , les ont gardes

cette annee encore la 1er lc qui sera championne de France en aura encore

pour l aide aux 1er , je te rejoints , puisque dans la mesure de mes possibilites cela fait 4 ans que j essai d aider du mieux que je peux stephane (qui me le rends bien , niveau résultats et pub )

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Record toutes catégories de moteur avec cylindres de Lc chez moi , 58 rouleau

Porte ouverte à  tous ceux qui pensent pouvoir faire mieux :p

421 cheetah ( budget open bar ) 79 rouleau

Répondre