Le deux temps ça soigne tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
Gineste
Motos :

Le deux temps ça soigne tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Gineste »

La preuve sur un site Aprilia ....

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271226.0;topicseen

je me marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

phil
Motos :

Re: Le deux temps ça soigne tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par phil »

c'est de la sorcellerie, tout simplement.

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Ceux qui tournent à  l'huile de friture ont de gros pb de filtres bouchés aux bout de 1000 kils lorsqu'ils passent à  ce carburant écolo :D car l'huile décolle la crasse accumulée .

L'on pourrait y voir une relation de cause a effet au niveau des injecteurs mais avec du 2 % j'ai des doutes .

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

à‡a soigne les grosses toux aussi, une cuillère à  soupe avant d'aller au lit et c'est réglé.

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

essaie 1 litre d'huile de colza sur un plein avec un "vieux" diesel ... et tu nous diras ce que ça fait :D

Perso j'ai testé !

J'ai fait le teste parceque quelqu'un de sérieux dans le domaine m'en a parlé, ;)

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

essaie 1 litre d'huile de colza sur un plein avec un "vieux" diesel ... et tu nous diras ce que ça fait :D

Perso j'ai testé !

J'ai fait le teste parceque quelqu'un de sérieux dans le domaine m'en a parlé, ;)

Trop tard , je n'en ai plus mais j'en connais qui tournent à  100 % d'huile ( en été ) avec des XUD très kilométrés par ailleurs .

Le pb est surtout de trouver les fournisseurs , de décanter/ filtrer , ça ne tombe pas tout seul dans le réservoir .

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Perso j'ai testé !

Du coup t'es pas sympa de pas nous dire ce que t'as constaté, j'arrive pas à  savoir si t'as eu une merde ou pas avec ton message !

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

ça a bien "décrassé" ma vieille 405td de 400 000 km ;)

ESP2T
Motos : RDLC350 TDR240 TZR BELGARDA125 DTLC 125 TY175 CR500DIAPASON CR500CRAF ET MOULTES 50CC COMME DNA 50 RD50"R" GIRAUDO EUROPA STREET-MAGIC ....

Message par ESP2T »

Moi j'utilise l'huile 2t à  0.5% dans tous mes véhicules 4t depuis qu'il n'y à  plus de plombs, ça préserve entre autre les soupapes les membranes de pompe et / ou carbu,

sur les diesels pareil depuis qu'il n'y a plus de souffre et autres polluant le diesel est beaucoup plus " sec" et détériore à  la longue les injecteurs et pompes, à  petites doses ça ne peux que être bénéfique.

Pour ce qui est de rouler à  l'huile végétale, ça fait 5ans que mon nissan navara roule au 100% pour les longs trajets, j'ai installé un réchauffeur et une vanne 3vois pour basculer du GO à  l'huile.

le trajet le plus long que j'ai fait en 100% huile végétale c'est un allez retours alsace <->portugual 5000km, avec l'huile c'est beaucoup plus coupleux et ça va très bien!

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

le trajet le plus long que j'ai fait en 100% huile végétale c'est un allez retours alsace <->portugual 5000km, avec l'huile c'est beaucoup plus coupleux et ça va très bien!

Comment tu as fait pour ravitailler en 100% huile sur un tel trajet ?

Répondre