bonjour et bonne annee a tout: je resume j ai acheter l annee passer une 350 rdlc de 84 que j ai remis completement a neuf peinture moteur extera ici je pensais avoir terminer mais en mettant en route pour la premiere fois cela fesait plaisir apres temps de travaille je demarre et elle s arrete pas de montee en regime et explose je contrôle l allumage et de temps en temps une etincelle franche apres 3 ou 4 essaie tourne tres mal pas de ralentit et de puis plus d allumage ci vous pouvez m aider car tres decu bielle neuve piston joint la total merci d avance
probleme d allumage.
-
Brêlabou
- Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB
Re: probleme d allumage.
Salut,
Bon, c'est moi qui m'y colle ...
Ici ce sont principalement des vieux grigous qui ont appris à lire sur des papyrus à la lumière d'un bougeoir.
Ca veut dire qu'on est plutôt allergiques au langage SMS et qu'on kiffe à mort la ponctuation, les majuscules et les retours à la ligne. Il y a même des pervers qui utilisent des points-virgules, mais on les tient à l'Å“il !
Tout ça pour dire que si tu veux un coup de main, il va falloir être plus clair sur la forme et sur le fond.
Pour l'allumage, tu n'as plus du tout d'étincelle c'est ça ?
Vérifie que la bobine est bien à la masse (peinture neuve sur le cadre ?).
Après, contrôle les résistances suivantes (valeurs prises dans la revue technique; tu as une RMT ?) :
- pour la bobine : entre les fils orange et noir : 0,33 ohms + ou - 10%
entre les 2 fils HT sans antiparasites : 3500 ohms + ou - 20%
- pour l'alternateur (cosses en bout de faisceau, sous le réservoir) :
entre les fils rouge et marron : 5,3 ohms + ou - 20%
entre les fils marron et vert : 225 ohms + ou - 20%
entre les fils blanc/rouge et blanc/vert : 115 ohms + ou - 20%
Quand tu auras récupéré de l'étincelle, il sera temps de se pencher sur le ralenti trop haut (prise d'air ? câble de gaz coincé ? ...).
-
phil
- Motos :
+1, ja'i quand meme un peu de mal a suivre,j'ai compris que cela avait explose, mais quoi, je ne sais pas. ![]()
-
dino
- Motos :
C'est pourtant simple, tu poses la question "qui est ce qui" explose => la moto... encore un coup de Canibali et sa bande ?
-
Gineste
- Motos :
un peu de tolérance que diantre c'est du sms version belge ![]()
-
phil
- Motos :
Je suis tolerant, je n'ai pas mis de ; dans ma reponse... ![]()
-
philweel
- Motos :
bonsoir désoler pour mon sms mais tout le monde na pas avoir heu l 'occasion d aller a l école vous voyer, je vais essayer de faire un effort ,maintenant celui a qui ne plait pas mon écriture dessoler il ne répond pas, je ne sait pas mieux faire. merci tout de meme pour vos réponse
-
philweel
- Motos :
voila , une explosion pour moi cet une détonation comme ci l allumage était décaler cela est mieux ,j ai controler les masse j avais déjà bien nettoyer; je vais controler ce que vous m avez envoyer car travaille beaucoup et peut de temps merci
-
philweel
- Motos :
Bonsoir voila nom plus d étincelle mais je vais controler et vous tient au courant .
-
philweel
- Motos :
bonsoir, je te remercie pour tas réponse, ce weekend je vais controler tout ca et vous tient aux courant encore merci