PROBLEME RATATOUILLE SUR 4LO

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
GASTROZAN
Motos :

PROBLEME RATATOUILLE SUR 4LO

Message par GASTROZAN »

Bonjour,

Je suis nouveau (j'ai quand même 60 ans) venu sur ce site, mais pas dans la moto, j'ai eu beaucoup de 4T pour faire énormément de kms puis depuis 5ans j'ai acquis une 350 YR5 que j'adore et depuis 3ans une 4lo de 1982 (moteur 1980 mais carburateur de 82) , je suis fan des 2 temps.

Mon problème : je roulais depuis 50 kms tout allait bien elle marchait super bien (dans la vallée de Chevreuse) puis d'un seul coup je ne pouvais pas dépasser 4500 tours, après un petit repos elle remarchait normalement mais pas longtemps de nouveau pas plus de 4500

De retour chez moi, j'ai commencé par faire des tests :

- changement de bougies, antiparasites, vidange cuve carburateur, cuve décantation du réservoir, décalaminage des pots

Contact, pas de problème, elle prends bien ses tours, bon ralenti, puis au bout de quelques kms elle recommence à  ratatouiller vers 4500 (et pas possible d'aller plus haut)

Et ça fait 5 fois qu'elle me fait ça et je ne sais plus quoi regarder (de plus je ne suis pas un super mécano)

Si vous avez des trucs ou astuces, je suis preneur

En photo ma belle

Merci d'avance

IMGP0293.JPG

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Re: PROBLEME RATATOUILLE SUR 4LO

Message par Brêlabou »

Salut, bienvenue ici !

1- essaie de trouver une autre bobine, ces bêtes-là  des fois ça marche bien à  froid puis ça déconne à  chaud,

2- mise à  l'air du réservoir ?

GASTROZAN
Motos :

Message par GASTROZAN »

Pour la bobine, je vais chercher, mais dur au mois d'aout

Ah oui cette fameuse mise à  l'air du réservoir, je vais voir demain

Merci du renseignement

GASTROZAN
Motos :

Message par GASTROZAN »

J'ai changé de bouchon d'essence même constat et contrôlé la bobine d'allumage même constat (les valeurs sont bonnes à  chaud comme à  froid), elle ratatouille vers 4500 tours après 3 kms

phil
Motos :

Message par phil »

Salut,

joli ta machine.

La 1ere fois, tu as fait 50 kms et maintenant 3kms avant que la machine commence a ratatouiller; cela reviendrait-il a dire que la premiere fois tu es parti d'une moto completement froide et les fois suivantes d'une moto juste refroidie? Si tel est le cas, je pencherai plutot pour un probleme electrique, comme l'a deja dit Brelabou. Je verifierai egalement le stator, coupures ou mauvais contact a chaud du a la dilattion...

dino
Motos :

Message par dino »

capteur à  verifier de pres.

GASTROZAN
Motos :

Message par GASTROZAN »

Bonsoir à  tous,

Cela fonctionne, c'était bien électrique comme vous l'aviez dit tous les deux, mais je l'ai mauvaise car c'est un des 2 antiparasites neufs qui étaient en défaut et comme j'en avait 2 autres j'ai fait l'essai.

Encore merci pour toutes ces pistes, cela m'a fait réfléchir et je vais pouvoir faire un peu de fumée.

Dernières questions :

J'ai des bougies NGK BR8EIX IRIDIUM IX PREMIUM CLASS avec des antiparasites LB10E, cela fonctionne mais j'ai vu sur le site d' EMAC qu'il vends des 5Kohm pour les RDLC 

Donc j'ai un doute sur les antiparasites "resistance interne 5Kohm" ou 10 ? noir ou rouge ? avec olive ou sans ?

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

lb05e avec olive 

br9es 

tu excuse la brievete 

1 je suis en vacances 

2 si je te fais 1 roman , crash va gueuler que a lui j y fait des reponses a 2 mots 

GASTROZAN
Motos :

Message par GASTROZAN »

Merci Claude, c'est cours mais ça a le mérite d'être clair

Bonnes vacances

GASTROZAN
Motos :

Message par GASTROZAN »

Bonsoir,

Comme je n'avais pas de br9es et de lb5e (elles sont en commande), j'ai mis de b8es avec antiparasite lb10e, impeccable pendant 100kms puis après une pointe vers 8500tours, elle a commencée a ratatouillée (j'ai cru que j'étais passé en réserve et c'est peu être vrai) vers 6000, puis 5000, puis 4000 et le tout en 5 kms puis plus rien.

J'ai été remorqué et cet AM j'ai changé les bougies et les antiparasites (b8es et lb10e) mais je n'ai plus d'étincelle, j'ai contrôlé les valeurs de la bobine qui sont bonnes, après je ne suis pas assez ferru en mécanique

Merci de vos réponses

Répondre