Passage 1ère/point mort impossible

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Passage 1ère/point mort impossible

Message par Brêlabou »

Salut,

Je me suis rendu compte que je n'arrivais quasiment plus à  passer de 1ère au point mort sur ma 1WT : en forçant vers le haut je passe en seconde, puis en redescendant je peux atteindre le point mort.

La garde de l'embrayage est bien réglée, l'angle de la biellette sur le carter aussi, l'huile et les disques ont qq centaines de km seulement, mais je ne sais plus si j'ai mis de la "spécial BV 2temps " qui me restait ou de la Motul Gear 300 (75W90).

Si c'est pas l'embrayage ou l'huile, c'est le barillet dans le carter coté embrayage ? Help !

tazman
Motos :

Re: Passage 1ère/point mort impossible

Message par tazman »

Si ton huile est 75W90 et GL4 ça va bien.

Vérifie que tu n'a pas de mayo dans ta boîte. Si non pompe à  eau .....

Après reste les dents de la cloche marquée ?

Beaucoup de chance que ce soit l'huile...

Brêlabou

Message par Brêlabou »

Huile Motul Gear 300 " API GL-4/GL-5 " sur le bidon. Je ne suis plus sûr que ce soit celle là  qui est dedans mais à  l'odeur il me semble bien !

J'ai ouvert le bas moteur il y a 3 mois suite à  mayo : axe/rotor de pompe à  eau changé, ainsi que les disques d'embrayage.

Je ne sais pas depuis combien de temps ça me le fait, je crois que je me suis habitué inconsciemment à  faire 1ère/seconde/point mort. Je viens de perdre un acheteur pour ma moto à  cause de ça, je peux le "rattraper" si je trouve et corrige vite !

Brêlabou

Message par Brêlabou »

Je précise que moteur coupé le point mort passe nickel,je n'ai le pb que moteur tournant.

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Donc c'est l'embrayage , moto sur la béquille centrale , 1° enclenché , tu débrayes la roue doit s arrêter de tourner .

Pas instantanément bien sur mais elle doit s arrêter , si elle tourne tjrs légèrement et que tu arrives à  l'arrêter avec la main ce sont tes disques qui ne décollent pas assez .

Brêlabou

Message par Brêlabou »

Merci je verrai ça demain quand j'aurai récupéré de ma dépression post non-vente !

tazman
Motos :

Message par tazman »

Pas de GL5 pour nos embrayages. Je répète ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum.

Je serais toi je commencerais par une vidange, rinçage avec un peu d'huile 75W90 en GL4 et re-vidange en 75W90 GL4.

Tu testes... Si c'est l'huile, tu devrais le voir de suite !

Tu as tourné à  l'eau depuis les 300 km ? (je parle de la moto hein ^^) car l'axe rouille très vite ! à  l'eau, avec re-risque mayonnaise.

Sinon, as-tu bien remonté tes joints noirs entre chaque disque ? Ils aident à  décoller l'embrayage...

Denier truc à  vérifier, si ta cloche d'embrayage est trop marquée, limer les excroissance restantes... 

Le potentiel acheteur n'a jamais eu de RDLC c'est ça ? ^^

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

J'ai le même "soucis" avec un embrayage flambant neuf, juste parce que j'ai mit l'huile préconisé plutôt que celui indiqué ici dans la rubrique FAQ. Perso ça me gène pas, si je l'ai pas en remontant depuis la première il passe très bien depuis la seconde. Mais l'huile est souvent la cause, ou en tout cas un facteur important dans ce phénomène récurent sur nos machines.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Salut, ce réglage aussi a son importance.

Si c'est pas centré, le barillet aura plus de course d'un coté que de l'autre.

ryglag10.jpg

Brêlabou

Message par Brêlabou »

Merci tripote, je n'ai pas fait ce réglage lors de mon démontage-remontage du bas moteur en juin... Si il faut je re-démonterai.

Avant je vais changer l'huile : lors du test sur béquille proposé par desmorg la roue reste entrainée assez fortement même débrayé à  fond, et même avec une garde nulle au levier. Je dois appuyer fort avec mon pied sur le pneu pour la stopper et le régime baisse un peu. RV demain après passage chez le concess' pour racheter de l'huile.

Sinon la cloche m'avait l'air "correcte" (et pas de crans sensibles au levier), j'ai bien remonté les joints noirs et j'ai changé l'ensemble axe-rotor après l'épisode mayo. (plus joint spi et roulement).

Répondre