différents pots possibles sur 4 lo

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Miguel
Motos :

différents pots possibles sur 4 lo

Message par Miguel »

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si des pots de 250 rdlc ref 4 lo 14721 et 4lo 14711 se montent sur une 350 4 lo et si oui, y a t-il des modifs de réglages de carburation?

Et si des pots de 31k  qui eux sont plus importants en volume se montent sans modification des fixations et sans toucher au réglage de la carburation?

C'est juste à  titre de renseignement car comme je l'ai dit sur un post précédent, ma 4lo n'est pas loin de tourner comme une horloge suisse, c'est juste au cas ou deux jolis pots neufs me passent sous les yeux à  un prix abordable (j'ai le droit de croire au père noël)

Merci

Miguel

yesyes
Motos :

Re: différents pots possibles sur 4 lo

Message par yesyes »

pots de 250 sur 350 : diamètre entrée et sortie ne doivent pas être les mêmes, donc surchauffes sérieuses des pistons à  prévoir  ; sans compter les différences de volume interne et de longueurs de segments qui ne permettront pas un accord convenable.

31 K, ça doit passer sans améliorer grand chose ; par contre, j'ai souvenir que des pots de 1wt sur un 4lo étaient très profitables ( version française sans catalyseur bien entendu).

Miguel
Motos :

Message par Miguel »

Merci pour la réponse qui vient confirmer ce que je pensais sur les pots de 250, tout comme il est nécessaire à  mon avis de modifier la carburation pour des pots plus volumineux type 31k ou 1wt, donc neuf ou pas, même gratuit je ne me hasarderai pas à  changer de pot, a+

Miguel

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

C'est marrant j'aurais penser que les pots de 250 4L1 se montaient sans problemes. D'ailleurs la reference que tu donnes est 4LO pas 4L1 ce qui tenderait renforcer mon sentiment ;-)

cissou
Motos :

Message par cissou »

tu as raison breastlover les pots de 250 sont les memes que les 350 

Miguel
Motos :

Message par Miguel »

Je ne fais pas d'infidélité à  notre forum mais sauf erreur de ma part, j'ai trouvé ces réfs sur un autre forum "2 temps" je crois qu'il était indiqué que c'était pour un 250,

Cissou, c'est de "ta faute" quand je vois ta moto avec de jolis pots je me mets à  réver...

Donc les ref que je donne sont pour un 350 ou un 250  au final???

Amicalement

Miguel

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

ref identiques au 250 et 350 il me semble

cissou
Motos :

Message par cissou »

Oui même ref sauf que derrière la patte de fixation du pot la couleur marquée est rose pour un 250 voila

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

oui ils  sont identiques il y a deja eu des testes passe  avec des 4LO monter  avec  des pots de4L1 et aucune  difference  en termes de puissance

les deux paire  sont identiques hormis la  reference a l arriere  du pot  une  est 4LO bien sur  et l autre 4L1  c est  bete comme choux

j ai les  deux paire  en neuf  dans leurs carton une  de chaque  et bien  sur  ce  sont les memes 

meme le  chicanes  demontables  sont identiques

voila bye

cissou
Motos :

Message par cissou »

bonjour brunofast 

et tu ne veux pas te débarrasser d'une paire par hasard ?:wink:

cdlt

cissou

Répondre