pb maitre cylindre 350 rdlc 4lo 1981

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Alain Le MORLEC
Motos :

pb maitre cylindre 350 rdlc 4lo 1981

Message par Alain Le MORLEC »

BONJOUR

en faisant la restauration du maitre cylindre de ma 350 RDLC 4 lo de 81

je suis confronté à  un problème

sur le maitre cylindre j'ai une indication 1/2

le diametre piston du maitre cylindre que j'ai est mesuré à  12.7mm de diamètre 1/2 inch?

quand je regarde sur les kit de reparation cela ressemble à  du 250 rdlc (4 l1) l'embout est un peu different

le kit de reparation que j'ai reçu mesure 15.9mm ( cela) ressemble à  du 5/8 inch

comme j'ai ce kit de reparation, est ce que je dois cherche un maitre cylindre en 5/8 ( est ce que c'est ce qui est monté sur les 4LO 350 double disque) car j'a peur d'avoir recuperer un maitre cylindre de 250 lc mono disque et je ne suis pas sur que cela convienne en double disque

merci d'avance pour votre aide sur cette question technique ( le marquage des pièces et les manuels d'atelier sont flou sur le sujet

nota si vous avez un maitre cylindre en 5/8 4 lo 81 dans vos carton à  une prix raisonnable merci de l'indiquer

salut RDLCiste et dans l'attente de votre eclairage

ALAIN Toulouse

clauderochefort
Motos :

Re: pb maitre cylindre 350 rdlc 4lo 1981

Message par clauderochefort »

slt 

tu menvoie 1 grande envelloppe bulle et 1 billet de 10€ 

je ten file 1 ou 2 , car je demonte mais remonte des neufs 

Alain Le MORLEC
Motos :

Message par Alain Le MORLEC »

salut claude

ça marche super & merci pour le dépannage maître cylindre 5/8  ! je t'envoie ça dès lundi par courrier

je vais  pouvoir enfin avoir un frein avant sur cette 4 lo !(  débit adapté pour le double disque) étriers refaits piston & joints,kit réparation maître cylindre, maître cylindre 5/8,disques voilés bientôt changé (0.55mm au lieu de 0.15mm max - dès réception =occaz), les durites ont l'air ok !!

je ne sais pas si le couvercle et membrane sont les mêmes entre les 2 types de maître cylindre  pour récupérer ceux de  l'ancien  (sur le 1/2 : 62 à  65 mm x 40mm entre axe vis 54mm).Est ce que ce sont les mêmes en  5/8?

je joins une photo du maître cylindre avec (indication 1/2  pour 250 rdlc donc au lieu de l'indication 5/8 pour le 350) c'est  bon à  savoir et à  vérifier si vous achetez comme moi une ancienne avec le frein avant hs!!

la restauration  avance bien et j'espère mettre des photos de la 4 lo "après" sur le site d'ici quelque temps

merci encore pour le coup de main et dans l'attente des pièces

cordialement

ALAIN Toulouse

nota pour les photos vous utiliser quoi comme format ( autre que du jpg, car je coince en taille pJ)

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt 

cest des mc demontees de 4lo 

tu te demerdera ensuite 

me faut 

1 grande envelloppe abulle a ton nom et adresse et 1 billet de 10e pour payer le port 

Répondre