Merci d'abord Bandicot60 de m'avoir envoyé un CDI à autopsier.
Â

Principe de fonctionnement de l allumage

Le CDI 29K50 pilote l allumage des 2 bougies qui sont reliées à une bobine unique à 2 sorties.
L énergie est fournie par le stator et le capteur indique au CDI le moment où l étincelle doit se produire.
De plus, certaines informations sont envoyées vers le boîtier de commande de l YPVSÂ .
Pour forcer l arrêt de l'allumage, un fil de masse est relié au contact et au coupe circuit.
Â
Connectique
Â

Démontage coque
Je pensais sortir le circuit imprimé de sa coque sans trop massacrer cette coque. J avais donc découper le fond du CDI et je pensais passer avec un couteau ou cutter entre la coque et la boule de gomme dans laquelle était intégrée le circuit imprimé. Mais le circuit est d abord glisser dans la coque dans un rail, puis une gomme contenant des petites cailloux e été injectés dans la coque. Je ne vois qu une méthode pour ne pas abîmer le circuit imprimé, c est de découper chaque face de la coque du CDI et puis d enlever délicatement chaque face : par ordre : la face avant, la face supérieure, la face inférieure et terminer par les 2 faces latérales (avec le rail)
Voici quelques images qui aident à réaliser l'opération proprement avec les endroits sensibles.

Stade suivant: enlever la gomme et les cailloux.