Salut à tout le monde; ça fait un bon moment que je ne suivait plus le forum www.350RDLC.com.
Après le petit projet à Boris, un nouveau projet: les gros carbus à Boris.
Pour ceux qui se sont perdu le petit projet, je peut le résumer ainsi:
- culasse: RDC 12.5:1 avec squish 1.0,
- cylindres +1mm hauteur, booster aspirations, transferts,
- pistons: Namura avec fenêtre d'entrée élargi
- clapets carbone avec amortisseur avec entretoise (4 pétales RD, ou 6 pétales TDR )
- pots NIKKON avec silecieu modifié pour être compatible aux oreilles des flics suisses (ancien concept: cône / bout cylindrique / contre-cône)
- Zeeltronic avec courbe YPVS modifiée pour remplir le trou causée par les pots, piston
- carbus standard RD à˜26 avec powerjet, ou VM30 (Kawasaki H2)
- air-box vidé de tout , schnorkel élargie
Entre-temps, avec la petite bestiole a marqué les 152'000 km, sans trop de problèmes et sans trop de modifications supplémentaires
____________________________________________________________________________________________________________________
J'ai un copain qu'il viens de modifier une RD350ypvs ainsi:
- vilebrequin+4mm
- Cylindre avec boosters à l'admissions, et d'autres modif
- pots détente
- clapets V-Force-3
- carbus de RGV TM34SS sans solénoïdes (conduites d'air bouchées)
- air-box vidé de tout , schnorkel élargie
J'ai essayé la bécane et j'ai été bien impressionné. à€ son dire, les clapets V-Force on fait la différence
J'avais déjà acheté des TM34SS il y a quelques années, mais jamais utilisés
Après l essai de la moto de mon copain, j'ai décidé d implémenter quelque chose de pareil dans ma RD350ypvs
Ici la liste des travaux que compte de faire jusqu'en hiver:
- manette des gaz rapide
- tripleur des câbles avec course prolongée
- Raccordement carbu==>Clapes à˜40mm (on l'achète)
- Clapets V-Force3, tube de compensation entre les 2 collecteurs
- Injecteurs de l'huile dans les TM34SS
- Raccordement air-box ==> carbu à˜60 (on l'achète)
- Il faut aussi dire que le raccordement standard RD a les à˜ très différents et il est possible de pousser le carbu vers l'air-box quand on veut le démonter; le raccordement pour le TM34SS sera beaucoup plus rigide ==> embut rétractable?
- Problèmes de collision du sommet des TM34SS avec l'air-box
- Problèmes due à l'hauteur des TM34SS qui se rapprochent beaucoup au cadre et m'obligent à monter une courbe à petit rayon pour les raccord câbles ==> carbu (à construire)
- éventuellement je devrais baisser de quelque mm la position des raccords de l'airbox
- Placer le solénoïde pour la gestion du circuit d'air principal
à€ bientôt
Â