Grosse incompréhension : sur mes 2 carbus Mikuni VM26 identifiés 31K00 qu'elles sont les diamètres extérieurs des gicleurs de ralenti ? J'ai acheté un kit de réparation comprenant un gicleur de ralenti de 22.5 ( diamètre extérieur 3,9 mm) que je change par un 27.5Â ( diamètre extérieur 3,9 mm) commandé chez Yamaha suivant vos bons conseils et voilà qu'au moment du montage je m aperçois que le diamètre extérieur du taraudage à l'emplacement du gicleur de ralenti est de 4,9 mm.
Voici les photos des 2 gicleurs de ralenti. A gauche, le gicleur qui était monté (diam ext 4,9 mm)Â et à droite le gicleur de 27,5 ou 22.5Â (diam ext 3.9mm). Sur la seconde photo le carbu VM26 identifié 31K00 avec l'emplacement du gicleur de ralenti taraudé à 4.9mm .
Pour ma part, l hypothèse la plus probable est que le puits du gicleur de ralenti a été percé et taraudé au diamètre de 4.9mm. En observant plus attentivement, j'ai un reste de filetage au fond du puits à un diamètre plus petit. Bref, c'est la loose. Il existe sur le catalogue Birh, un gicleur de ralenti au design équivalent au gicleur Yam mais en diam 4.9 et calibré à 30 (MKG30). Cette solution paraît-elle raisonnable ? Peut-être avez vous d'autres solutions? Un de vous habite-t-il aux environs de Dieppe, Le Havre ou Rouen afin de comparer avec un carbu sain?