Bon pour les carbus après les avoir monté et démonté 5 à 6 x toujours grosse galère pas moyen de régler la carburation.
Cet après midi petit coup de fil chez Emac mon fournisseur de pièces, consignes appliquée à la lettre résultat, problème résolu.
Pour le ralenti application de la technique développée par JC06 dans un post précédent la aussi résultat impécable petit tour dans mon impasse waouw ça avoine du tonnerre, juste une petite chose qui me tracasse, j' ai commencé  par le carbu avec la tirette du chocke la vis du ralenti est presque en butée, à droite elle est serrée  de quelques  tours, les deux réglés sur 1500 t/min .
Ensuite démarrage sur les deux cilindres et dévissage des vis de ralenti simultanément pour atteindre 1200t/min.
Le moteur tourne parfaitement rond ralenti stable sortie des pots identique tant en pression qu'en température, mai toujours  cette  grosse différence entre les deux vis de réglage, normal ou pas JC06 parle de cilindre 1 et 2 !!! Y à t'il un ordre pour appliquer  la procédure  de réglage, la synchro est ok technique des deux piges de même diamètre sous les boisseaux il འavait  très peut de différence .
Reste à faire la fourche, le liquide de freins et remplacé Â les pneus ils ont 13ans.
Pour les pneus montage actuel AV 110x90 AR 120x80 sur cet config la hauteur des flans  est identique à la monte d'origine.
Dans certaine discutions vous parlez  de 110x80AV et 120x80AR le fait de passer en 90 de flan à l'avant va influencer  quoi comme comportement routier par rapport au 80.    Â
Bonne soirée
Laurent Â
Â
v     Â