probleme de boite

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
pierrotdusud
Motos :

probleme de boite

Message par pierrotdusud »

bonsoir a tous les fans de 2 temps . une question pour un probleme que l un de vous a peut etre eu voir resolu . j ai un soucis mon rdlc 4 lo de 82 . au retrogradage des vitesses celles ci se bloque de temps en temps en 4 ou en trois ..impossible de descendre en trois ou en deux ..et le probleme passe je pense avec les vibrations un moment plus tard . difficile egalement de trouver mon point mort .. je ne sais pas si les deux problemes ont un rapport entre eux. j ai demonté  la boite avec un ami  mais aucun probleme ne semble apparent .l un de vous aurait t il deja connu ce soucis ? en vous remerciant .courage pendant ce confinement qui nous eloigne de nos motos ..pierre

pierrotdusud
Motos :

Re: probleme de boite

et je rajoute une question .ou trouver des pieces d origine (site web ou revendeurs )pour ce genre de refection? merci a tous 

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

L'état des fourchettes et du barillet de sélection, le réglage en bout de barillet, l'huile utilisée... Contrôlé ouvert ou pas?

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Salut,

J'avais eu un pb de passage des vitesses une fois sur un 4L0 : c'était le ressort qui maintient en position milieu le petit "balancier"  en bout d'arbre de sélecteur qui était cassé (pièce 2 sur la microfiche "axe de sélect. pédale"). La différence avec toi est que j'avais le pb sur tous les rapports et non pas uniquement 3 et 4 mais bon, si ça peut te donner une piste.

Sinon pour les pièces d'origine essaie Rosny YAM (benoit@yam93.com)

A+

3w0bj.jpg

pierrotdusud
Motos :

Il y a 7 heures, tripotemascagne a dit :

L'état des fourchettes et du barillet de sélection, le réglage en bout de barillet, l'huile utilisée... Contrôlé ouvert ou pas?

merci pour ton diagnostique oh maitre du lc ☺️ oui moi j avais un doute sur les fourchettes  bien qu elles paraissent encore assez propre .. le reglage en bout de barillet reste thoriquement le meme puisque l ecrou est contrebloqué ..tu pense que ca peut varier? 

quand a l huile je met l huile preconisé par le constructeur mais si c etait l huile ca pourrait le faire sur d autres rapports que la 3 et la 2 non?

oui j opterais bien pour les fourchette j en ai vu disponibles  a 71 euros sur un site.. des la fin du covid des que je pourrais rebosser dessus je verifirais plus en detail les fourchettes.

merci pour ton aide 

herve
Motos :

Message par herve »

Salut,

Peut être le niveau d'huile ou la qualité de l'huile comme dit Tripote.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Le réglage pour passer le point mort sur la mienne y a fait, tu as toujours eu le problème ou c'est venu en t'en servant? Tu es le 1er proprio?

phil
Motos :

Message par phil »

Salut,

sur l'eclate qu'a mis 4LOlive, il y a la petite vis de reglage excentrique 5. Verifie-bien que celle-ci est bien reglee afin de laisser assez de course a l'axe de selection dans les deux sens. Si tu n'as pas assez de course au retrogradage, tu peux avoir un probleme sur certains rapports. Normalement, le reglage doit etre +/- au milieu. Je n'ai pas connaissance de problemes de boite sur ces motos.

pierrotdusud
Motos :

Le 31/3/2020 at 18:41, herve a dit :

Salut,

Peut être le niveau d'huile ou la qualité de l'huile comme dit Tripote.

merci pour ta reponse herve . l huile est celle preconise par le constructeur et le niveau est theoriquement le bon. de plus le probleme ne se passe que sur le 4 et 3 rapport .ca devrait le faire je pense sur tout les rapports si c etait un probleme d huile non? mais je verifierais particulierement l huile et le niveau a la revision apres remontage .merci .pierre 

pierrotdusud
Motos :

Le 1/4/2020 at 09:53, tripotemascagne a dit :

Le réglage pour passer le point mort sur la mienne y a fait, tu as toujours eu le problème ou c'est venu en t'en servant? Tu es le 1er proprio?

bonjour non je suis le deuxieme proprio et ca ne me le faisait pas avant . il est clair que je verifierais scrupuleusement ce reglage  .pour bien faire il aurait fallu que je puisse demonter avec la vitesse bloquéé mais le soucis c est qu avec les vibrations je pense ca se debloque tout seul rapidement .super chiant cette panne .parque c est pas tout le temps que ca se produit . 

Répondre