Il y a 23 heures, millevince a dit :
Beau boulot Gérard !
Tu arrives à trouver les joints du vérin ? Et la quantité d' huile et la pression d azote ?
Alors pour le joint du vérin, j'arrive à trouver chez 123roulements pour une bonne majorité des amortisseur Showa , notament ceux des CBR , c'est des joint hydraulique, et des joints thorique qui assurent l'étanchéité.   Pour les Yamaha des année 80 , comme la TZR, la 600 XT , et donc aussi la 350 RDLC, je ne les trouve pas  car le boitier de joint est différent et il ne sont pas conçu de la même manière ! Toutefois si le joint hydraulique ne fuit pas , je ne le remplace  pas systématiquement, car bien souvent si le joint fuit , la cause est souvent un manque de pression de gaz ! C'est la pression qui maintient , l'ensemble en pression ,si plus de pression le joint n'est plus comprimé et donc il fuit ! Ce n'est pas comme un joint spi e fourche qui une fois marqué ou blesser ce met à fuir !Â
 Maintenant , les alésage de corp et le diametre de tige , étant standard , il est tout à fait possible de remplacé le boitier de joint hydraulique, dispo chez des fournisseur tel que Bud racing par exemple !Â
Pour la quantité, il y va 100 ml, environ , et il faut mettre de la 10w, ou 7,5w mini car les huiles spécial amortisseur , on un grade de 2,5w environ , ce qui est insuffisant pour les amorto de comme la RDLC , car le piston , n'a pas beaucoup de clapet , contrairement au amorto plus rescent , autre époque, autre conception ....Â
Pour la pression , je met entre 10 et 12 bar , et j'ai tester 15 bar , ça marche aussi , tout dépend de ce que l'on veut faire avec l'amortisseur ! Â
Il y a 21 heures, yves a dit :
Très admiratif devant la réfection de Gérard, mais pour ma part, ce n'est pas pour refaire un amortisseur mais plutôt un tri pour la ferraille; j'ai choisi la facilité en mettant de l'adaptable.Â
 Yves , pour ma part , j'ai mis aussi un autre amortisseurs que celui e la RDLC , celui que j'ai mis provient d'une 600 CBR FS de 2002 , et il va super bien . C'est d'ailleur sur ce type d'amortisseur que je me suis fait la mains , il est très facile à ouvrir , par apport à un de RDLC ! Mais je voulais , aussi savoir comment était conçu l'amorto de la RDLC , et donc j'en ai profité pour le reconditionné, j'en est fait deux .Â
Et aujourd'hui , j'en refait pas mal de temps en temps , je trouve cela très interressant a faire .Â
Tu peux te fabriqué un système avec des plaques métallique et de la tige fileté. Comme celui ci , c'est mon premier compresseur que je me suis fabriquéÂ

à‡a c'est une idée aussi, photo que j'ai chopper sur un siteÂ

Â