Echappements 1WT Modif

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Pyros
Motos :

Echappements 1WT Modif

Message par Pyros »

Bonsoir, j'ai dans l'idée de modifier la sortie (abimée) de mes pots d'origine en adaptant un silentieux "moderne" lomas , arrow ou autre, quelqu'un a t'il déja fait ce type de modification, assez simple pour qui sait souder la ferraille ?

Un changement d'envellope des cartouches de silencieux d'origine est t'il possible?

squale
Motos :

Re: Echappements 1WT Modif

Message par squale »

En cherchant bien sur ce forum, tu devrais trouver réponse.

certains ici on fabriqué des fourrures en alu

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Salut,

Je l'ai déjà  fait, je vais regarder si les photos sont toujours dispo (le sujet c'est "1WT personnalisée" dans ma signature), mais en gros j'ai supprimer le manchon sur lequel est soudé le silencieux d'origine et j'ai soudé une bride de fixation pour silencieux Tyga, le résultat était pas mal mais il faut passer en bride emmanchée + ressort en sortie de cylindre car avec les vibrations ça a tendance à  casser sans ça.

Edit : les photos sont dispo à  partir de la page 4, j'ai toujours ces pots si ça intéresse quelqu'un, il faut les finir car comme évoqué il y en a un qui est fissuré mais ils prennent la poussière chez moi là  :p.

Pyros
Motos :

Message par Pyros »

J'ai parcouru rapidement l'historique de la restauration , beau boulot . Les pots que tu proposes sont dans quel état ? découpés ? y a t'il uns photo sur le site de leur état actuel? ça peux m'intéresser . Merci

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Salut,

il y en a un à  ressouder au niveau de la bride du silencieux, sinon ils sont en bon état, peinture noire haute température restom, silencieux Tyga neuf et j avais du faire un peu de place au niveau du passage bras oscillant / platine cale pied donc les volumes ont un peu bougé mais rien de méchant, je tache de te faire des photos dans l aprem 😊

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Ci-joint les photos, la 3ème c'est le bossage que j'ai du faire pour le passage du BO de TRX, pour le reste il faut ressouder la bride du pot droit et trouver un moyen de renforcer les deux, ou passer sur une bride emmanché au niveau des cylindres pour ne pas transmettre les vibrations, en l'état c'est trop rigide pour la qualité de la tôle des pots d'origines.

Je te laisse l'ensemble pour 100euros (c'est même pas le prix d'un seul silencieux), FDP en plus, il faut que je vois qui peux livrer ça car le carton va être grand, à  moins que tu sois pas trop loin.

Voila, tiens moi au courant :).

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Pyros
Motos :

Message par Pyros »

Merci pour ta proposition .

J'y réfléchi, je cherche surtout la solution qui permettrait de solidifier la fixation du silencieux. Dommage que tu ai coupé la "chaussette" d'origine de la fixation des silencieux mais je pense que c'était trop long avec ces silencieux. Je me renseigne auprès de mon copain qui soude et revient vers toi rapidement.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

pour le manchon, effectivement c'était une erreur, ça aurai tenu avec de la vrai bonne tôle, mais là  c'est de l'acier à  ferrer les ânes :(, je voulais que ça ressemble un peu plus à  du vrai détente, m'enfin... Une solution serai de remettre un manchon par dessus le stinger, un peu comme l'origine mais moins volumineux, sinon juste des genre de goussets, bref, vois ce qui t'arrange si tu les prends, et je suis pas pressé, ça fait 10 ans qu'ils dorment dans le garage, je suis pas a la minute ;).

Pyros
Motos :

Message par Pyros »

Je vais tenter, peux tu me joindre sur mon mail, jj.trebau@orange.fr, pour échanger sur le deal merci.

herve
Motos :

Message par herve »

Bonjour, 

Je reviens sur ce sujet , je voudrais monter des silencieux efficaces sur mes detentes.

Les miens fuit et font trop de bruit. 

Est ce que les Tyga sont efficaces au niveau bruit ?

spacer.png

Répondre