Premiers tours de roues après restauration 4LO 82

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Cigale13
Motos :

Premiers tours de roues après restauration 4LO 82

Message par Cigale13 »

Le restauration est enfin finie. Au premier démarrage, il a eu une fuite de LDR au niveau du calorstat, problème réglé avec de la pate à  joint.

Premiers tours de roues.

J'avais remarqué que le démarrage moteur était difficile, à  son premier démarrage. Aujourd'hui, pareil, à  chaque coup de kick, le moteur part 1 seconde  puis cale. Au fur et à Â mesure des coups de kick, le moteur tient un peu plus jusqu'à  tenir le ralenti (après un bonne vingtaine de coups de kick...). Je monte un peu le régime, l'échappement droit fait "pschiiit" de temps en temps. Bon, petit essai quand même, çà  tracte jusqu'à  4800trs/5000 trs , puis plus rien , un trou ,et passé 5200trs, le moteur commence à  s'exprimer (je ne dépasse pas 6000trs cause rodage). Je n'entends plus de" pschiiit" également. Quelques virolos, la moto est maniable, tenue de route saine (ressorts progressifs hyper pro et amortisseur YSS de chez EMAC).  On sent bien que la moto est joueuse, elle n'embarque pas dans les virages, j'aime bien.

Petite pause 5mn, au 1er coup de kick, elle démarre nickel ( à  chaud donc ? ).

Aujourd'hui, rebelotte, démarrage difficile après mult coup de kick. Petite balade 50 km, toujours ce trou à  5000, j'ai presque l'impression que le moteur s'assoit complètement pendant les 200 trs suivants, et  refonctionne après. Normal pour un 4LO ? Concernant  le démarrage difficile à  froid, que dois je vérifier, merci de vos avis .

phildu31
Motos :

Re: Premiers tours de roues après restauration 4LO 82

Message par phildu31 »

Un petit check du starter

squale
Motos :

Message par squale »

Oui en effet 

Ca sent la cuve de carbu gauche inversée avec celle de droite.

Celle de gauche doit avoir un trou dans le puit pour alimenter le starter

herve
Motos :

Message par herve »

Salut,

Un gicleurs de ralenti bouché ?

Cigale13
Motos :

Message par Cigale13 »

Les carbus ont été passés deux fois aux ultra sons, l'accastillage intérieur également..

En fait, ce sont bien les cuves qui ont été inversées, la bourde du bleu bite...

Cigale13
Motos :

Message par Cigale13 »

J'ai parcouru une 50 bornes de plus , RAS, si ce n'est ce trou incroyable vers 5000trs.

Après la balade,  moto dans le garage, coup de chiffon un peu partout, tout est nickel.

3 jours après, re petite balade envisagée, coup d'oeil  sur la machine et là ...petite goutte de liquide de refroidissement au niveau de la tête d'un des goujons moteur.

J'envisage donc de changer la rondelle sous la tête du goujon, puis tout resserrer au couple mais est ce possible? J'entends par enlever le goujon . Faut il vidanger le liquide de refroidissement ou prendre d'autres précautions?

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Salut, le 4 saisons n'a rien a faire dans le trou du goujon cylindre . Si ça fuit par l'écrou c'est que c'est plein. La rondelle n'est pas là  pour faire joint.

Cigale13
Motos :

Message par Cigale13 »

Ok, donc joint de culasse HS, j'ai commandé un joint YAMAHA. La planéité de la culasse sera  (re)vérifiée également pour lever le doute.

herve
Motos :

Message par herve »

Salut Cigale,

Tu as refait une verif du couple de serage de la culasse.

Le joint neuf s'écrase un peu.

Sur la rtm c'est 2,4 , je mets un peu plus pour ma part avec un Centoro.

Cigale13
Motos :

Message par Cigale13 »

La planéité culasse est bonne.

En fait, la fuite est due à  2 raisons:

un joint de culasse vraisemblablement défectueux

le joint du calorstat trop fin, il mesure 0.8 mm d'épaisseur et la base du calorstat en appui , 1mm . 

J'ai donc tout commandé chez YAMAHA, et le transporteur (colissimo) vient de m'annoncer:  "erreur produite dans l'acheminement du colis" 😬

Répondre