je voudrais enlever l ecrou au bout de vilo ,( comme sur celui de la photo) , l inconvenient est que le vilo est déposé , ça craint a la clef a choc ? une solution sans risque serait la bienvenue.
merci
cle a choc
ca va dependre de ton outillage :
tout d'abord lui cogner généreusement sur le coin de la g... pour lui faire comprendre qui est le chef ![]()
ensuite, soit tu vas faire un tour dans le garage du coin et boum : clé a choc
soit l'ecrou dans un étau + une clé a chaine autour de la masse la plus proche de l'ecrou et hop ! ![]()
Edit
merd' : claude m'a fait les freins :king2:
ok merci , j avais peur qu avec la clef a choc , cela soit trop violent. :lol4:
sans hésiter prend la clé à choc, comme ça fonctionne par inertie t'as presque pas besoin de tenir le vilo pour le dévisser ![]()
(valable aussi pour les écrous de cloche d'embrayage !
)
Sacrilège!
Tu te fais des mordaches épaisses en alu et tu serre le pignon de transmission primaire dans l'étau protégé par tes mordaches, ensuite tu desserre ton écrou avec une clé et la rallonge adéquate.
Quand vous aurez vu faire un vilo devant vous vous comprendrez mieux les résulats de la clé à choc.
Joyeux noel quand même ![]()
Sacrilège!
![]()
![]()
![]()
Salut.
Pour la clé à choc, pas d'avis, par contre, l'étau, c'est sans problème. Avec une variante:
moi, je prends la masse extérieure(dans son diamètre) à l'étau entre 2 cales de bois(j'ai pas
de mordaches alu) moyennant un étau qui ouvre suffisamment.
Juste un petit détail, au cas où tu n'aurais pas l'habitude, pense au bon sens du spi au
remontage( l'inverse de la revue technique et des manuels d'atelier). Je sais, on en a déjà
parlé, mais c'est trop bête(c'est du vécu).
Bonnes fêtes à tous. ![]()
JL. ![]()
j'ai fait comme toi JL docteur ( ben oui quoi !! dites 33 , vous verrez :langue2: )
et no PB
par contre re précise moi , stp , le sens de montage du spy D ( cannelures ext. ou int. ? )
je pense cannelures contre le Rlt
pour le G , il est réversible je crois ( double lèvres avé les ressorts et symétrique )
tchuss ![]()
moi , j en ai un comme ca , je le NOYE !!
![]()