Bonjour à tous,
L'aiguille du carbu d'un 31 K est-elle parfaitement conique ou comprend elle un léger renflement à peu près au milieu ? Si renflement il y a, est ce un signe d'usure de la partie la plus fine ? si oui faut - il changer aiguille + puits et le puits se démonte t-il facilement ?
Quelles conséquences si on roule comme ça ?
NB : la machine a 33.000 km
Salut, si les aiguilles sont bien celles d'origines et qu'elles sont comme tu les décris il y a un problème d'usure avancée avec des chances que les puits soient touchés.
Les puits sortent facilement. Il faut démonter le gicleur, enlever la petite rondelle qu'il y a entre le puit et le gicleur et qui sert de butée au puit, remonter le gicleur à la main sur le puit, tapoter gentillement sur le gicleur avec un truc pas trop agressif pour faire remonter l'ensemble gicleur + puit qui sort par le coté venturi.
Si tu te lances dans la manip, tu peux en profiter pour nettoyer cette zone où la crasse s'acumule à la longue, attention de ne pas arracher l'ergot d'indexation du puit d'aiguille lors du nettoyage, montage et démontage.
Les conséquences d'une usure aiguille + puit n'est pas trés grave.
Cela sera juste plus riche sur les régimes qui correspondent aux ouvertures intermédiaires des gaz avec probablement un moteur pas agréable sur cette plage.
A+