wopunaise !! tout une éducation à refaire : je vais te casser ta barraque, mais je peux pas te laisser dire ca.
on peut aussi créer dans le conduit entre le carburateur et la boite à air un vortex ... cela permet d'accélérer le flux et ainsi "booster" le remplissage
beark :langue2:
je suis contre ce genre "d'additifs" : en fait ca rajoute des turbulences dans l'admission.
ca va aider a homogénéiser le mélange, mais ca augmente les pertes de charges.
il faut des turbulences, mais (si possible) surtout dans la chambre de combustion.
s'il faut utiliser cet accessoire, c'est qu'il y a un défaut de conception qq part
le carburateur:pas grand chose à faire si ce n'est que de retravaillé la coupe du boiseaux pour enrichir le mélange à tous les stades de fonctionnement. Polir (pas miroir mais avoir un bon état de surface) l'intérieur du carburateur, régler tout les éléments méticuleusement et au p'ti oignons. Bien nettoyé l'intéirieur également !!!
la coupe, faut pas y toucher comme ca (surtout si la cylindrée unitaire augmente) -> vaut mieux acheter un boisseau avec une coupe bien faite. Ensuite modifier la coupe n'enrichira certainement pas à tous les stades (passé 1/4 de levée c'est l'aiguille qui devient prépondérante)
polir le carbu : bof -> ca va dépendre des moteurs, mais généralement le microbillage est plus efficace et permet d'étendre la plage de régime utilisable aussi bien vers le bas que vers le haut.
on peut créer un powernow
très contestable : sur certains moteurs, ca fout une merde pas possible ! -> le banc sera le juge de paix car si en théorie c'est très bien, la réalité est tout autre
la racourcir pour rapprocher au maximum les clapets au carbu histoire d'avoir moin de perte de charge et ainsi gagner en nervosité et en couple
oui mais non :closedeyes:
plus l'admission sera lonue et plus elle sera accordée bas dans les tours, de plus il ne sert a rien d'avoir une admission trop courte ca r les gaz doivent avoir la place pour se "developper" dans la lanterne du clapet ->
si l'augmentation de section est trop brutale, le remplissage se casse la gueule.
mettre par dessus les clapets d'autres clapets couper en V
ca c'est une recette donnée dans le bouquin sur la prépa des 2T et pourtant faut surtout pas tailler les contre lamelles en V !! : il faut au minimum les arrondir, sinon la pointe vient blesser la lamelle d'en dessous et fini par la percer assez rapidement.
les carters:casser les arretes vivent et polir la chambre de précompression ainsi que les transferts
encore une fois, ne rien polir (sauf les endroits ou la calamine peut se déposer)
la lumière d'échappement:casser les arretes vivent, corriger la direction du flux et la polir avec un défaut de rugosité minim (déjà fait au micron ... avec de la patte diamenté, la différence est notable ainsi que la calamine qui ne s'y déposse casiement pas !)
m'est avis que tu devais etre loin du micron 
m'enfin pour les afficionados du polissage, sachez que la finition "mirroir" s'obtient avec un produit de polissage en paillettes que l'on trouve chez les bijoutiers.
perso, je vois pas l'interet d'un polissage "mirroir" (sauf interet commercial)