autoallumage et broutage

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
remytwin
Motos :

autoallumage et broutage

Message par remytwin »

Bonjour tout le monde,

voilà  je m'arrache les cheveux sur un pb d'autoallumage et de coupure régulier sur mon 31K mod 83, le démarrage est pénible, et de manière intermittente j'ai uncycle d'autoallumage, la moto reste coincée à  1000 tr jusqu'à  ce que par miracle elle reprenne ses tours ( en général, chauqe fois que je suis pressé ou que je pars bosser...).

sinon des coupure d'allumage? ou d'arrivée d'essence ? qui font qu'en roulant par moment ça coupe et ça repart.

A part ça quand elle marche, ça envoie. un peu mou en bas je trouve ;si il y a un 31K du coté de marcoussis ( 91) j'aimerai bien comparer.

tous les joints sont neufs, segments pistons idem, je suis passé en mode pri avec bouchage du conduit sur carbu droite et robinet, il me reste les hypothèses du bouchon de réservoir qui me bloquerai l'arrivée d'essence ( coupure en roulant?)la hauteur des aiguilles ( actuellement en pos 4 en partant du haut, faut il passer en pos 3 pour éviter un cycle d'autoallumage?) , les carbus ont été démontés nettoyés, tous les conduits sont libres sauf qu'au démarrage le cylindre droit ne part pas tout de suite ( ce qui m'amène à  penser au bouchon de réservoir).

quelqu'un a t il une idée?

merci pour vos réponses

rémy

JC06
Motos :

Re: autoallumage et broutage

Message par JC06 »

Le boitier CDI des modéles 83/84 (marqué 29K50 si j'ai bonne mémoire) est réputé pour son manque de fiabilité et les micro-coupures qu'il peut générer.

La premiére chose à  faire est d'essayer un boitier CDI fiable.

Bon, tout ça, c'est pour les problémes d'allumage.

Pour le broutage, peut-être qu'avec une feuille de salade?...

Je sors.... :D

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

pas mieux , syndrome 29K50 ...

tester un autre CDI avant de mettre le feu a la moto :)

JC06
Motos :

Message par JC06 »

...avant de mettre le feu a la moto :)

Ou de la jeter dans ma poubelle! :D

remytwin
Motos :

Message par remytwin »

Ou de la jeter dans ma poubelle! :D

le cdi j'y ai bien pensé mais j'en ai pas en rab...c'est bien un 29K50, le cdi maudit.....

sauf un cdi de 1WT mais le brochage n'est évidemment pas le même.

ou alors je change tout le faisceau et les composants pour passer en électronique 1 WT avec le compte tour tout ça pour être certain de ne pas me tromper....

JC06
Motos :

Message par JC06 »

...sauf un cdi de 1WT mais le brochage n'est évidemment pas le même.

Ca peut se monter, et le sujet avait été évoqué il y a peu de temps sur le forum.

...ou alors je change tout le faisceau et les composants pour passer en électronique 1 WT ...

C'est ce que j'ai fait, et ça va trés bien (31K de 1983 + partie electrique de 1WT).

Le plus compliqué a été de refaire les branchements pour garder tous les accessoires du 31K : tableau de bord, commodos, niveau d'huile, sonde de culasse, etc, etc.

remytwin
Motos :

Message par remytwin »

Bonjour à  tous,

je confirme , le cdi est bien le coupable! je l'ai remplacé par celui du 1WT moyennant quelques cosses maison histoire de pas détruire le faisceau et le boitier. donc plus de coupure ni d'arrêt carbu le long de la bande d'urgence sur l'autoroute et le periph (...)

au passage un petit démontage des carbus à  permis de remettre les aiguilles au même niveau...

Reste plus qu'à  redémarrer le 4 Lo.

Au passage si quelqu'un a un réservoir propre ( ça existe?)pour 31K noir comme celui qui est sur la baniere à  côté du .com je suis interessé.

Merci pour les conseils et à  bientôt sur la route

rémy

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

Au passage si quelqu'un a un réservoir propre ( ça existe?)pour 31K noir comme celui qui est sur la baniere à  côté du .com je suis interessé.

Merci pour les conseils et à  bientôt sur la route

rémy

Répondre