fout le feu l'dans : ca sera propre après ![]()
nettoyage des valves YPVS
-
STEPHANE
- Motos :
Re: nettoyage des valves YPVS
-
clauderochefort
- Motos :
C'est vrai que les joints de culasse adaptables sont moins bons que les Yam, Claude conseillait de les serrer à 3.1 kg, en montant ainsi un joint de cullasse adap qui avait tourné 1 heure ou deux je n'ai pas eu de problème, il est resté un an sur le moteur.
et sur 1 moteur "fuyant"
le montage d 1 joint de culasse neuf yam ........
n a rien resolu
si j ai tout compris , phil hairdlc a eu lui aussi le meme pb avec 1 joint neuf yam
-
OLI31K
- Motos :
et sur 1 moteur "fuyant"le montage d 1 joint de culasse neuf yam ........
n a rien resolu
si j ai tout compris , phil hairdlc a eu lui aussi le meme pb avec 1 joint neuf yam
Probleme de planeité du plan de joint, Non ?
Personellement je n'ai jamais eu de fuite avec les joints de culasse Yam, ni m^me adaptable mais serrés plus fort.
Le probleme peut venir d'ailleur, la culasse est elle en bon état, le plan de joint clean et plan?
Les cylindres ? Je pense à un panachage par exemple. Plan de joint Ht plan ?
Un démontage antérieur incomplet? Un joint d'embase changé l'autre pas et des hauteur différentes après écrasement ?
Bref, à part démonter entièrement le Ht moteur et tout vérifier/ mesurer pour faire le diagnostic, puis remonter proprement je ne vois pas.
C'est surement pas de la pate à joint qui résoudra le problème, à mon sens.
-
gelix
- Motos :
Attention au panachage de cylindres (ils n'ont pas forcément tous la même hauteur).
Au montage, je serre d'abord la culasse au couple, puis les embases. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ça fonctionne en tous cas.
-
V4twostroke
- Motos :
Attention au panachage de cylindres (ils n'ont pas forcément tous la même hauteur).Au montage, je serre d'abord la culasse au couple, puis les embases. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ça fonctionne en tous cas.
Tu doutes de la qualité d'usinage des Japonais ![]()
Sur la hauteur des cylindres si il y à 0,002 à 0,005 mm d'écart c'est bien tous et encore !! :lol4:
-
JC06
- Motos :
Avoir deux cylindres de la même hauteur n'a pas empéché le seul joint de culasse adaptable que j'ai monté de fuir.
-
tripotemascagne
- Motos :
Avoir deux cylindres de la même hauteur n'a pas empéché le seul joint de culasse adaptable que j'ai monté de fuir.
on parle souvent du joint alors que souvent c'est la culasse qui est voilée . ![]()
-
OLI31K
- Motos :
on parle souvent du joint alors que souvent c'est la culasse qui est voilée .
Je dirais m^me plus, c'est souvent la culasse qui doit etre rectifiée;
Sur un bon gros morceaux de verre épais sur lequel une feuille de papier abrasif aura été collée bien proprement et à plat (à la colle en bombe par exemple) et une giclée de l'indispensable WD40 plus "huiledecoude" apliquée en un élégant mouvement en 8 ...