Préparation

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
sebastien
Motos :

Re: Préparation

Message par sebastien »

Dan est reparti bosser chez boeing , il ne prepare plus que des moteurs pour des potes ( mon ancien fournisseur :) )

je me fournis maintenant chez un autre ricain tout fou

http://www.mccoysperformance.com/

:)

leurs sites a eux sont tout pourris mais , ils n ont pas besoin de ca , c est pas comme d autres ricains qui ont des trucs tout jolis et qui savent pas quoi va avec quoi ....

quand a pecki , il ne faut pas prendre pour argent comptant les conneries des grateurs de cylindres de mobs !

qui apres avois sniffé de la colle a rustine décident de polir tout le moteur ....

les 3/4 des "héritages " de comptoir de bistrot sur la prépa sont des conneries qui datent de 1970 , depuis ca marche plus de la meme facon et en plus , certainement pas sur un truc de 175 unitaire ;)

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

n'empeche c'est beau ces petits bebes guepard :lol4:

a ton avis c'est c'est quoi le meilleur compromis ?

stock et 68

ou +4mm et 68 ?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

IMO +4 * 68

pas en terme de prix mais coté perfs ....

le 65 * 54 n on pas grand chose a envier aux cylindres origine tapés ...

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

Et le 68 x 54 (c'est le 400 non ?) t'en penses quoi ?

sinon avec les +4 est ce qu'il faut modifier les carter ?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

COURSE 58

ALESAGE 68 = 421

, culasse a domes quasi obligatoire , pots style TZ , ou std avac manchon perso , je suis persuadé que des 1WT marchent bien mais j ai pas encore eu le temps de tester

y a rien a faire sur le carter si ce n est changer les deux goujons AR courts par des longs , et changer la durite d eau sur la culasse car la sortie se fait par l avant ....

:)

Romainb
Motos :

Message par Romainb »

Hello tous, en parlant de ces kit j'ai un econnaissance qui a poser le 420 sur son Banshee, il en dit que c'es super, bourrer de couple mais le régime max ne dépasse plus les 10'000 avec des pot détente biensur...

J'ai appris que le fait de polir l' admission transferts.. , cassait le film d'huile et empèchait un bon mélange gazeux!?

Revilo t'a déja changer échappement sur ta meule ?? pour ma part je trouve que c'est dans les premiers truc a faire , biensur faut aimer le caractère moteur apre (ON/OFF)

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

faut pas faire un blocage sur les tours , bien monté , réglé avec les bon pots et les carbus ridicules d origine , ca prenait ......12 000 en course longue .... Hyper comprimé avec allumage +4 ....

mais en diagramme pas d origine , d origine c est 196° et c est concu pour beaucoup plus de 10 000 .....

a+

revilo
Motos :

Message par revilo »

Merci à  tous,

Enfin qq chose que je peux comprendre ....

sur mon unwété j'ai une paire de Micron avec des cartouches vide; mais comme mon moteur est rincé je ne peux trop apprécier ... je vais bientôt me refaire le haut moteur, c'est pour cette raison que je glane des infos pour profiter du démontage pour effectuer qq opérations illicites :king2:

Laurent :langue2:

crigar
Motos :

Message par crigar »

Il y a Duncan qui est pas mal non plus avec une chiée plus un tas de victoires à  Pont de Vaux.

Le quad de Eichner/Winrow (2004 je crois) était estimé plus de 90 chevaux...

http://www.duncanracing.com/ctgy/1

pecki
Motos :

Message par pecki »

duncan sont très bien et bien réputé pour les courses ... mais je trouve que ca s'arrete là , un beau design et de bonnes perfs mais pas quelque chose d'énorme ou d'impressionnant comme on le fait croire. Niveau performances pur sur ce moteur, le maitre incontestable du domaine reste trinity racing qui ont réussi à  faire cracher 244ch au banshee avec les cotes de cylindres d'origine :blink::blink::blink: je crois que j'ai une photo ... faudras que je la retrouve :lol5: il me semble qu'il avait un turbo ou un compresseur, j'me rapelle plus. 240ch pour un truc casie origine sans sur-alimentation artificielle, faut pas réver, meme si ce moteur a énorment de potentiel !

http://www.trinityracing.com/products/yamaha/banshee.html

c'est beau quand meme ses pièces ... de vrai pièces d'orfèvre !!!

normalement d'ici quelques temps je test les pistons pro-lite et peut etre (ca dépendra à  combien pourait éventuellement me couter le changement de tous les roulements de vilo) le hot rods en +4 :king2:

Répondre