Préparation

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
STEPHANE
Motos :

Re: Préparation

Message par STEPHANE »

mouais...

du + 4 mm de course, ca veut dire que les diagrammes vont changer, qu'il faut pas prendre trop de tours, que l'avance à  l'allumage devra etre revu pour retrouver un point d'avance correct, que le rapport volumetrique va augmenter, la quantité de gaz a transiter apr le moteur aussi...

il y a deja tant a faire sur un moteur sans en changer les pièces maitresses :closedeyes:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

trinity sont simplement des vendeurs !

ils ont font aussi des prépa , plutot merdiques ....

les kits qu il vendent , ex cheetah sont fabriqués par des indépendants , parfois avec des exclu de distribution ( c est le cas pour le cheetah ) .....

breffle ,pour mon ami le schtroumph bricoleur , ex membre du RG 500 , t es beau de dire ca pour les vilos .....

simplement , il faut savoir ou sont ses limites en modifications moteur :) , les changements de vilo pour une course plus longue ont des conséquences sur beaucoup de parametres moteur , il faut maitriser la totalité de ceux ci , sinon , c est crac, boom , purée de bielles sauce piston :)

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

t es beau de dire ca pour les vilos .....

beuh .... :blink:

j'y touche jamais a mes vilos moi(ca existe pô en course longue :langue2: ), pis moi j'aime bien le défi "le plus proche possible de l'origine" .... vue de l'exterieur :rolleyes:

par contre l'avance et le squish , là  ... Joker ! :blush:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

et mes moteurs !! spice di pignouf :) genre t as jamais fermé un seul avec moi :)

pffiouuuuu , le mal qu il a :)

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

COURSE 58

ALESAGE 68 = 421

, culasse a domes quasi obligatoire , pots style TZ , ou std avac manchon perso , je suis persuadé que des 1WT marchent bien mais j ai pas encore eu le temps de tester

y a rien a faire sur le carter si ce n est changer les deux goujons AR courts par des longs , et changer la durite d eau sur la culasse car la sortie se fait par l avant ....

:)

oui Seb c'est sur ca a l'air bien :king2: mais ca va peut etre un poil depasser le budget. :lol4:

Mais je te parlais du 54x68 soit la config qui conserve le vilo d'origine.

t'en penses quoi ?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

faut que je te trouve les passages => Mail

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

et mes moteurs !! spice di pignouf :) genre t as jamais fermé un seul avec moi :)

pffiouuuuu , le mal qu il a :)

gné -> t'as vu a quelle heure j'ai posté => je suis pas reveillé a cette heure la moi !!!!

dino
Motos :

Message par dino »

chuis un peu ignare,c'est quoi un powernow?

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

J'ai appris que le fait de polir l' admission transferts.. , cassait le film d'huile et empèchait un bon mélange gazeux!?

le film d'huile c'est la pellicule d'huile qui reste entre 2 pièces en mouvement et qui empeche le contact direct des pièces entre elles.

-> donc rien a voir avec les transferts.

le polissage est un vaste sujet : un minimum de rugosité permet d'homogénéiser les gaz frais.

ce qui est necessaire car un 2T fonctionne avec une richesse plutot élevée (il y a donc plus de chance que la partie liquide se dépose)

de plus, dans le carter d'un 2T il y a beaucoup d'obstacles sur le trajet des gaz, ce qui augmente les chance de voir les vapeurs se condenser et donc il va falloir "mettre" des turbulences pour ré-homogénéiser tout ca

Revilo t'a déja changer échappement sur ta meule ?? pour ma part je trouve que c'est dans les premiers truc a faire , biensur faut aimer le caractère moteur apre (ON/OFF)

ben un echappement va pas obligatoirement rendre ton moteur On/Off : ca va dépendre.

ca peut aussi transformer ton moteur en tracteur disposant d'un couple de pelletausore :)

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

chuis un peu ignare,c'est quoi un powernow?

pnall3infopge0vk.jpg

Répondre