le petit projet à  Boris

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
STEPHANE
Motos :

Re: le petit projet à  Boris

Message par STEPHANE »

[*]Ici les RD ont une forme tres ronde et en plus il y a une encoche. Jamais vu en autres moteurs. Je propose de couper droit comme indiqué en rouge.Que est ce que vous en pensez?camiciaegonnaoi4.jpg

j'arrive tard sur ce post !

ne coupe pas droit ta chemise :

tu ne vas rien gagner (ou pas grans chose) et en plus en rendant le bas de la chemise anguleuse tu va diminuer sa rigidité lors des dilatations

-> la jupe du piston sera moins bien guidée

essaye plutot d'arrondir encore plus -> l'avantage c'est qu'en "creusant" la découpe, tu peux choisir quel transfert tu va favoriser et ainsi choisir (un peu) la forme de ta courbe de puissance.

en dehors de ca, tu va avoir une mise au point orienté piste

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

c est bon steph :) , je lui ai passé les photos de la modif a faire :D

et d autres ....

JML
Motos :

Message par JML »

Une petite question, en terme d'usinage comment faites vous pour creer les boosts lateraux, un coup de perceuse, fraisage jusqu'a temps que cela traverse, électro érosion :wacko:

Cela demande un peu de précision quand mème :lol5: Merci d'avance.

72bc7962.jpg

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

foret de 4 à  6 pour commencer ( faut déja pas se rater ) , histoire de pouvoir passer la fraise dedans ....

PS : les boost vont pas sur toutes les prépas ...

JML
Motos :

Message par JML »

PS : les boost vont pas sur toutes les prépas ...

Ok merci c'est juste pour ma gouverne personnel :king2:

Boris
Motos :

Message par Boris »

Je suis encore la....

pour ce qui concerne la mesure des diagrammes, j'ais découvert 2 sources d'erreur: le centre de l'axe du piston est décalé, ce qui entraine un a-symetrie des angles d'ouverture-fermeture des lumières. L'autre est du à  ma formule de calcul qui à  besoin de la longeur de la bielle; beh cette donnée était fausse.

Du faite qu'on discute de la zone "admission" j'ais remarqué quelque chose d'interessant en dessinant la section des cylindres 1UA: Le flux venant des clapets superieur a de la peine à  passer vers le bas (vers le 5ème lumière non)

aspirazione1uara7.jpg

Sur les photos que Sebastien m'as passé, c'est pas évident, mais je crois que il a aussi "coupé"

aspirazione1uamodifvx4.jpg

C'est vrai?

Bonne nuit!

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

ba en gros oui :)

Boris
Motos :

Message par Boris »

En Amerique ont l'abitude de monter une entretoise entre les clapets et le cylindre:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...0084870094&rd=1

En éloignant les clapets, il y a plus de place pour le passage du flux; par consequence on n'est pas obligés de enlever la matière comme indiqué en rouge.

Selon ley yankees, plus de couple.

Est ce que quelqueon de vous a essayé ce truc?

Salutations

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

oui essayé , comme a peu pres tout ce qui existe comme grigri montable sur LC :D

Disons que c est pas ca qui se passe , principalement , ca change l accord d admission et le volume de carters ....

intéret tres limité ou inexistant sur le type de prépa que tu cherches à  avoir :)

leekidcooled
Motos :

Message par leekidcooled »

oui essayé , comme a peu pres tout ce qui existe comme grigri montable sur LC :D

Disons que c est pas ca qui se passe , principalement , ca change l accord d admission et le volume de carters ....

intéret tres limité ou inexistant sur le type de prépa que tu cherches à  avoir :)

Les spacers permettent aussi de monter des carbus plus gros, sans que la commande d'embrayage ne tape dans la cuve de celui de gauche.

Répondre