salut a tous j'ai une question sur le pneu arriere : est t il possible de monter 1 pneu avant 120 80 18 a l'arriere? quelle difference y a t'il entre 1 pneu avant et arriere? est ce si dangeureux que ca ? merci
pneu ar
-
guinness
- Motos :
Re: pneu ar
salut a tous j'ai une question sur le pneu arriere : est t il possible de monter 1 pneu avant 120 80 18 a l'arriere? quelle difference y a t'il entre 1 pneu avant et arriere? est ce si dangeureux que ca ? merci
possible oui....mais un pneu avant n'est pas construit pour faire passer la puissance et fonctionner en charge comme un pneu arrière ![]()
-
jl33
- Motos :
Salut Cels. ![]()
Je sais que nous sommes plusieurs sur la piste à avoir fait
le contraire: AR mis à l' AV, et ça ne pose pas de problème.
Pour le contraire, pas essayé, mais pour la route pépère pourquoi pas,
mais pour m' "amuser", j'aurais une arrière
pensée...
Bonsoir.
JL. ![]()
-
cels
- Motos :
ok merci et bon week end
-
JC06
- Motos :
En tout cas, un pneu AV qui est monté à l'AR doit avoir son sens de rotation inversé, et vice versa, le sens de rotation étant indiqué en fonction des efforts que doit encaisser le pneu.
Je m'xplique : Le pneu avant, qui encaisse les freinages, subit des efforts inverses d'un pneu AR, qui encaisse les accélérations, et doit donc être "retourné" s'il est mis à l'envers.
C'est le genre de montage que j'éviterais, mais c'est vrai aussi que si je me trouvais à 1 000 bornes de chez moi en panne de pneu, je n'hésiterais pas à rentrer avec un tel montage, en roulant tranquille bien sûr!